Xiaomi Mi 9 : Le Triple Miracle de la Caméra de Chine arrive en Europe
Xiaomi a présenté son nouveau vaisseau amiral à la CMM 2019. Le Xiaomi Mi 9 marque avec un prix imbattable, mais à quoi ressemble-t-il sous le capot ? Découvrez ici ce que le smartphone peut faire.
Le fabricant chinois de téléphones portables Xiaomi élargit sa gamme phare avec le Xiaomi Mi 9, et même si le roi chinois du rapport qualité-prix a déjà présenté le smartphone sur le marché intérieur, la présentation au MWC de cette année vaut le détour. Parce que maintenant les prix en Europe sont aussi fixes. Et, comme d’habitude, ils sont plus que conviviaux : le Xiaomi Mi 9 coûte 449 euros, une version Lite, appelée Mi 9 SE, serait également disponible. Ici, le prix est fixé à 260 euros (64 Go de mémoire) ou à 300 euros (128 Go de mémoire). Le début des ventes à l’échelle européenne est probablement dans quelques jours. En Espagne, cependant, le Xiaomi Mi 9 peut déjà être pré-commandé à partir du 28 février via le site Internet du Groupe. L’Allemagne suivra sous peu.
A lire en complément : Attaque contre Huawei et Cie : Xiaomi montre un smartphone pliable
D’autres peuvent penser qu’ils sont rapides, nous #MakeItHappen avec #Mi9 !
Obtenez de meilleures performances que jamais, car #DetailsMatterToMi pic.twitter.com/YnJtx57PE3
Lire également : Connectez votre téléphone portable à votre PC - Comment ça marche ?
– Mi @ #MWC19 (@xiaomi) 26 février 2019
Avec des prix de dumping et des performances de pointe, le deuxième fabricant chinois de téléphones mobiles tente depuis quelques années de conquérir le marché européen et d’arracher des parts de marché au trio Samsung, Apple et Huawei. Reste à voir si la stratégie fonctionnera. Ce qui est certain, c’est que le Mi 9 n’a pas à se cacher derrière la concurrence de l’univers Android. L’appareil est puissant et en même temps seulement la moitié moins cher que les navires amiral de la série Galaxy S 10 de Samsung récemment présentés.
Xiaomi Mi 9 : écran, caméra et design
Le Xiaomi Mi 9 a un écran AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels. Parmi eux se trouve la marque de commerce de Xiaomi, le capteur d’empreintes digitales. Visuellement, l’affichage est à jour : l’appareil photo avant prend des photos à travers une encoche en haut de l’écran et avec une résolution impressionnante de 24 mégapixels. Une caméra triple 48 x 16 x 12 mégapixels est installée à l’arrière, équipée d’un grand angle, d’un ultra grand angle et d’un télédétecteur. Non seulement elle prend de bonnes photos, mais elle enregistre aussi des vidéos en 4K.
Xiaomi Mi 9 : Données techniques
Le vaisseau amiral de Xiaomi est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Cette dernière dispose d’une horloge à 2,84 GHz et d’une mémoire RAM de 6 Go pour fonctionner. Le Mi 9 est disponible sur le marché européen en deux versions : l’une avec 64 Go de mémoire interne et l’autre en version 128 Go. MIUI 10, une version Xiaomi spécifique d’Android Pie, est installé comme système d’exploitation. En plus de cette performance raisonnable, il y a la batterie de 3 300 mAh, qui peut être rechargée rapidement et sans fil.
Xiaomi est sans aucun doute bien positionné en Europe avec le Mi 9. Le produit est bon, si les clients suivent ne fera que montrer l’avenir.
Source : t3n, golem.de.