Utilisation d’un magnétoscope pour enregistrer à partir d’une boîte de conversion DTV
Bien que l’époque des téléviseurs analogiques et des magnétoscopes (magnétoscopes) soit révolue, certaines personnes possèdent encore des téléviseurs analogiques. A la base, l’habitude était d’utiliser des convertisseurs de télévision numérique (DTV) pour regarder les signaux numériques sur leurs téléviseurs analogiques. Cependant, un problème peut survenir lorsque l’on souhaite enregistrer un spectacle ou votre émission favorite par exemple.
Pour vous aider dans vos démarches, les conditions d’utilisation d’un magnétoscope pour enregistrer à partir d’une boîte de conversion DTV sont les suivantes :
A découvrir également : Attaque contre Huawei et Cie : Xiaomi montre un smartphone pliable
- le magnétoscope doit être syntonisé pour enregistrer sur le canal 3,
- le magnétoscope doit être connecté au signal de sortie de la boîte de conversion DTV.
En d’autres termes, le boîtier de conversion doit être connecté entre l’antenne et le magnétoscope.
Ainsi, la configuration probable que vous utilisez avec un câble coaxial est un convertisseur DTV anantennato DTV convertisseur de magnétoscope à la télévision. Notez bien qu’il vous faut connecter le convertisseur DTV à la chaîne que vous voulez enregistrer avant l’enregistrement.
A lire aussi : Fire TV Stick Amazon : vérifier la compatibilité avec votre télévision
Si le magnétoscope ne peut pas changer de chaîne sur le convertisseur TV numérique, vous pouvez utiliser la fonction d’enregistrement chronométré sur le magnétoscope. Il vous suffira de respecter ces stipulations même si cela vous peut vous sembler étrangement familier pour enregistrer sur un décodeur numérique câble ou satellite. C’est exactement comme si vous enregistriez un signal provenant d’un récepteur satellite ou d’une boîte de câble numérique.
Bien que cela puisse être quelque peu incommode, il existe au moins l’option d’enregistrer sur un magnétoscope tout en utilisant une boîte de convertisseur DTV. Le tuner VCR est inutile avec les canaux numériques sauf pour la reconnaissance du canal 3. N’oubliez pas que le convertisseur numérique est un seul syntoniseur et ne reçoit donc qu’une seule station à la fois, une seule station de radiodiffusion pouvant émettre plusieurs signaux dans sa bande numérique. Ce sont des sous-canaux.
Généralement, vous obtenez un accès d’enregistrement à ces sous-canaux en utilisant le convertisseur DTV avec une antenne 42.1, 42.2, 42.3, 42.3, etc. Par exemple, dans une région, l’affilié d’ABC peut envoyer le signal ABC sur le sous-canal 24.1 et un signal météorologique sur le sous-canal 24.2. C’est l’un des avantages de la télévision numérique qui se transmet au monde analogique avec un boîtier convertisseur DTV.