Spotify and Co : Les 3 meilleures applications de streaming musical testées
Le lecteur MP3 a fait son temps depuis longtemps. De nos jours, la musique vient des smartphones et de la manière bon marché des services de streaming de musique, parce qu’ici vous pouvez obtenir vos hits préférés pour peu d’argent ou même gratuitement. Nous avons testé d’autres services de streaming pour Android, iOS et plus encore en plus du service le plus populaire Spotify.
A lire en complément : Super Bowl LIII : FunFacts pour l'événement sportif de l'année
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Spotify – Le Classique
- Deezer – L’outsider
- YouTube Music – Le nouveau
- Conclusion – Nos résultats d’essais
A découvrir également : Équipes Microsoft : Tester l'alternative du mou
Quiconque conserve encore des CD et des disques pour un usage domestique peut profiter d’une vaste collection, mais le large éventail de millions de titres ne pourra jamais tenir dans un appartement normal. C’est exactement ce que nous avons à notre disposition grâce à la diffusion de musique en continu. Entre-temps, même dans de multiples versions. Le fournisseur le plus connu est Spotify depuis des années. Mais il y a d’autres fournisseurs intéressants dans le domaine de la diffusion de musique en continu.
Plan de l'article
Spotify – Le Classique
Le service de streaming musical le plus connu depuis plusieurs années est Spotify. Avec environ 170 millions d’utilisateurs et 35 millions de titres, le service suédois, avec 36 pour cent, est loin devant les autres fournisseurs. Le service est essentiellement gratuit, mais avec des restrictions : La publicité et le mode hors ligne ne sont disponibles que dans la version Premium, que vous pouvez tester gratuitement pendant 30 jours avant de choisir un abonnement. En plus des applications pour tous les systèmes d’exploitation mobiles et toutes les variantes de bureau, Spotify peut être utilisé sur des consoles de jeu telles que PS 3, PS 4 et Xbox One, des assistants intelligents tels que Google Home et Amazon Echo, Smart TV et des haut-parleurs de tous les fabricants premium.
Vous pouvez ajouter votre propre musique à vos listes de lecture via votre PC. L’offre musicale comprend également des podcasts, des livres audio, des radios et des vidéos, que vous pouvez trouver immédiatement dans la fonction de recherche. Spotify vous propose des listes de lecture adaptées à vos goûts personnels, en fonction de vos habitudes d’écoute. Même partager de la musique est facile grâce aux codes Spotify et aux informations de fond sur les artistes que vous pouvez récupérer en un clic.
La version premium avec 320 kbit/s est nettement meilleure que la version gratuite avec 160 kbit/s sur PC et 96 kbit/s sur smartphone. Le design sombre n’est pas la tasse de thé de tout le monde, la manipulation est surtout intuitive. Avec les nombreux sous-menus, cependant, l’utilisateur peut parfois devenir confus.
Cependant, la sélection de titres musicaux n’est pas aussi large qu’avec d’autres offres de streaming. La musique de niche n’est donc disponible qu’avec de la chance.
Le compte premium vous coûte 9,99 euros par mois, le compte familial avec six profils coûte 15,99 euros par mois.
avantages et inconvénients
- bonne ouïe
- Podcasts, livres audio, ….
- compatible avec de nombreux appareils
- seulement la deuxième plus grande base de données musicale
- en partie déroutant
Cliquez ici pour l’application de streaming de musique Spotify :
Deezer – L’outsider
Bien que Deezer ait beaucoup moins d’utilisateurs que Spotify – à savoir ” seulement ” 14 millions d’utilisateurs actifs – la plate-forme offre une plus grande sélection de musique que le classique, avec un nombre incroyable de 53 millions de titres. En outre, il y a plus de 40 000 stations de radio, d’innombrables livres audio et podcasts. Ajoutez les chansons préférées manquantes en tant que fichiers MP3 de votre propre assortiment. Récemment, vous pouvez également regarder des vidéos via le client de bureau. Vous pouvez tester gratuitement la version Premium pendant 30 jours. La version gratuite que vous entendez seulement avec la publicité et non en mode hors ligne. Votre volume de données devrait donc pouvoir résister un peu. Le service de streaming musical peut être utilisé avec Smart TV, Auto, Apple Watch et tous les systèmes d’exploitation.
La présentation claire est claire, l’utilisation sur PC et dans les applications mobiles est conviviale et les performances sont plus qu’impressionnantes. Vous pouvez ajouter plusieurs chansons à une liste de lecture en même temps et la fonction de recherche marque également des points avec une grande sélection, même si une faute d’orthographe s’y glisse. La fonction d’écoulement est très réussie : Un algorithme analyse votre sélection musicale et joue la musique qui vous convient. Si vous voulez chanter avec nous, il vous suffit de cliquer sur le microphone et les paroles s’affichent.
Malheureusement, lorsque vous ajoutez une chanson à l’affichage du bureau, seule une petite partie de celle-ci sera affichée, vous devrez donc faire défiler vers le bas pour trouver la liste de lecture que vous recherchez ou la filtrer dans la barre de recherche ci-dessus. De plus, le nombre de chansons dans une playlist est limité à 2000 chansons, sur les applications mobiles jusqu’à 1000.
le compte premium coûte 9,99 euros par mois, la version HiFi avec une qualité sonore optimale grâce à la qualité 16 bits/44,1 kHz FLAC coûte 19,99 euros et le compte familial coûte 14,99 euros.
avantages et inconvénients
- grande base de données musicale
- Podcasts, livres audio, ….
- bon fonctionnement
- des affichages parfois encombrants
- Listes de lecture avec un nombre limité de titres
Cliquez ici pour votre nouvelle application musicale Deezer :
YouTube Music – Le nouveau
YouTube Music n’est disponible en Allemagne que depuis quelques mois et se lance tardivement sur un marché d’innombrables fournisseurs. Le service peut être utilisé gratuitement avec la publicité. Cependant, l’application ne fonctionne que si le smartphone est allumé et qu’aucune autre application comme WhatsApp n’est utilisée en parallèle.
Le grand avantage de YouTube Music est la disponibilité de la médiathèque de YouTube, car l’application joue la piste audio de chaque chanson. L’offre est donc énorme. La manipulation est simple. Tous ceux qui connaissent YouTube s’y retrouveront immédiatement. Les icônes et les signes de la page principale ont été intégrés dans YouTube Music. Si vous autorisez le service de streaming à accéder à votre emplacement, il vous proposera de la musique décontractée pour votre domicile, des chansons de road trip pour l’autoroute ou toute autre musique appropriée pour des emplacements spécifiques.
Cependant, l’application a quelques inconvénients : les livres audio et les podcasts ne sont malheureusement pas disponibles. La musique n’est généralement jouée qu’à 128 kbit/s. Comme YouTube fait partie de Google, vous pouvez également accéder au service de streaming musical de Google, Google Play Music. Vous y trouverez également les livres audio et la possibilité de télécharger vos propres chansons.
Comme les deux autres services de streaming de musique, la version premium peut être testée gratuitement pendant 30 jours avant l’échéance d’un abonnement de 9,99 euros par mois. Le compte familial avec jusqu’à six profils coûte 15,99 euros. L’application peut être utilisée sur PC, avec les téléphones mobiles Android et iOS. Il n’existe pas encore de lecteur séparé pour la Smart TV ou les consoles de jeux.
avantages et inconvénients
- offres musicales géolocalisées
- Utilisez Google Play Music
- grande base de données musicale
- pas de podcasts, livres audio, ….
- Faible vitesse de lecture
Cliquez ici pour le service de streaming musical YouTube Music :
Conclusion – Nos résultats d’essais
Les trois services de streaming musical vous offrent des offres similaires aux mêmes prix. Si vous entendez beaucoup de musique grand public, nous vous recommandons Evergreen Spotify. Tu ne fais vraiment rien de mal avec ça. Si vous êtes fan de musique plutôt inconnue et de groupes underground, vous vous sentirez chez vous avec Deezer. Si vous avez cherché YouTube toute la journée, vous pouvez prendre YouTube Music. L’application est la même et vous pouvez obtenir tous les extras manquants de Google Play Music. Les trois services ont obtenu de bons résultats à notre test. En ce sens : Merci pour la musique !