Smartphones 2019 : Ces tendances de la téléphonie mobile nous attendent
Quelles nouvelles fonctionnalités les Smartphones 2019 nous offriront-ils ? Nous vous montrerons les tendances les plus importantes de l’année et vous donnerons un bref aperçu des téléphones portables qui vous attendent en 2019.
Quiconque pense que tout a déjà été inventé en matière de smartphones est loin d’être à la hauteur. Aussi pour 2019 Samsung, Apple, Huawei et Co. ont de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations prêt à nouveau. L’an dernier, Notch a pris d’assaut le monde des smartphones. Huawei a introduit la première caméra triple avec le P20 Pro, tandis que Samsung a ensuite ajouté la première caméra quadruple dans le Galaxy A9 (2018). A la fin de l’année, les premiers appareils avec le capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran et le Huawei Mate 20 Pro, qui peut être utilisé comme station de charge sans fil réversible pour d’autres smartphones, viennent de Chine. C’était en 2018 – ces innovations smartphones vous attendent en 2019 :
A lire en complément : Bubble Shooter - Les 3 meilleures applications gratuites à tester
Plan de l'article
- smartphones 5G : le début d’une nouvelle ère de téléphonie mobile
- Les Smartphones 2019 ont un trou dans leur écran
- Son à l’écran : Les haut-parleurs disparaissent
- Les smartphones pliables seront-ils disponibles en 2019 ?
- Encore plus d’objectifs : comment les caméras s’améliorent
- Capteur d’empreintes digitales dans l’affichage
smartphones 5G : le début d’une nouvelle ère de téléphonie mobile
Le 5G était déjà sur toutes les lèvres l’année dernière. La norme radio ultra-rapide changera fondamentalement notre comportement d’utilisateur dès que les réseaux en Allemagne seront conçus pour cela. Grâce à la capacité de récupérer rapidement et sans latence de grandes quantités de données, nous aurons besoin de moins de stockage de périphériques à l’avenir et nous utiliserons plus fréquemment le stockage en nuage.
Les premiers smartphones 5G sont en phase de test depuis un certain temps déjà. Ils seront lancés sur le marché dans le courant de l’année.
A lire en complément : DEINHANDY rencontre le Galaxy S10 - Lors du Samsung Unpacked Event à Londres
Même si le réseau 5G en Allemagne est encore un rêve d’avenir, plusieurs fabricants présentent déjà leurs premiers smartphones 5G en 2019. Samsung, Huawei et LG ont l’intention de présenter leurs appareils au MWC de Barcelone fin février. Motorola a également déposé les brevets correspondants et dispose d’un smartphone 5G prêt en 2019.
Les Smartphones 2019 ont un trou dans leur écran
Notch continuera à façonner de nombreux smartphones en 2019, mais pas autant que l’an dernier. Une nouvelle tendance est en marche : l’affichage des trous de perforation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un écran avec un trou pour la caméra avant. Cela permet aux fabricants d’atteindre un rapport écran/corps de 90 à 99 %.
Les nouveaux téléphones intelligents Samsung Galaxy S10 devraient également avoir un trou dans l’écran. Ben Geskin va nous montrer à quoi ça pourrait ressembler.
Son à l’écran : Les haut-parleurs disparaissent
Afin de créer encore plus d’espace pour les grands écrans, les haut-parleurs disparaîtront de plus en plus fréquemment. Cela ne signifie pas, bien sûr, que les smartphones seront muets en 2019. Au lieu de cela, des haut-parleurs piézoélectriques sont installés derrière l’écran pour faire vibrer certaines parties de l’écran pendant la lecture audio. Le principe a été correctement nommé Sound on Display (SoD) et était déjà utilisé dans le Xiaomi Mi Mix 2. Samsung, Google et LG ont déposé des brevets qui prouvent qu’ils adaptent la technologie pour leurs smartphones en 2019.
「Galaxy
S10」への搭載に期待が高まる S10」への搭載に期待が高まる「SoD」技術がCES2019でデモを披露か#GalaxyS10#SoundOnDisplay#SoD#CES2019 https://t.co/75iasI6ruq pic.twitter.com/0SFIzMG0Kp-
Wonder-X (@WonderX_jp) December 28, 2018
Selon les fuites de courant, le Samsung Galaxy S10 sera également équipé de SoD.
Les smartphones pliables seront-ils disponibles en 2019 ?
L’histoire sans fin du smartphone pliable 2019 va-t-elle enfin s’achever ? Depuis 2012, il ya eu une rumeur persistante que Samsung travaille sur un affichage flexible. L’année dernière, le leader du marché a officiellement annoncé l’innovation mondiale. Cette année, il sera présenté le 20.02. lors d’un événement sans emballage. Avec de fortes performances et un affichage exceptionnel, c’est un hybride de smartphone, tablette et ordinateur portable et il remplacera même ces appareils à l’avenir, selon le fabricant. Bien sûr, d’autres fabricants tels que Huawei, LG, Motorola et Apple travaillent également sur leurs propres smartphones pliables depuis quelque temps déjà.
#Floraciones
Especificaciones técnicas del #GalaxyFel
celular plegable de #Samsung ! !!!
Pantalla doblado de 4.58 en formato 21:9Pantalla
extendido de 7.3 formato 4,2:3Snapdragon
85512
GB de RAM512
GB o 1 TB de almacenamientoTriple
cámara
Batería 4400 mAh
1500 dólares pic.twitter.com/RkFvlzMZGL
– 🎙️ gabriel carbone (@gabrielcar23) 16 janvier 2019
Le Royole Flexpai a récemment été lancé comme le premier smartphone pliable, mais le très attendu Samsung Galaxy F offrira certainement plus.
Encore plus d’objectifs : comment les caméras s’améliorent
La caméra du smartphone a fait d’énormes bonds technologiques au cours de l’année dernière. La tendance à combiner plusieurs verres aux propriétés différentes s’améliorera en 2019. Huawei a déjà annoncé officiellement des caméras quadravision avec zoom optique 10x. Le Huawei P30 Pro, qui devrait être présenté à la CMM en février, sera déjà équipé de cette nouvelle technologie.
#Huawei – #HuaweiP30Pro – Le rendu du Huawei P30 Pro présumé fuit https://t.co/JnBaSd7sTy pic.twitter.com/kE8l5ElBoq-
/LEAKS (@Slashleaks) 24 décembre 2018
Le célèbre Twitter-Leaker Slashleaks nous montre à quoi pourrait ressembler le Huawei P30 Pro avec caméra quadruple.
Capteur d’empreintes digitales dans l’affichage
Où mettre le capteur d’empreintes digitales ? Samsung et de nombreux autres fabricants ont expédié la populaire méthode de déverrouillage à l’arrière du smartphone en raison du manque d’espace. Apple a même complètement remplacé le capteur d’empreintes digitales par le scanner de visage Face-ID 3D. Les smartphones tels que le OnePlus 6T, dans lequel le capteur d’empreintes digitales était intégré à l’écran, n’étaient disponibles qu’à la fin de l’année. Grâce au nouveau capteur sonique 3D de Qualcomm, qui utilise les ultrasons pour détecter les empreintes digitales, le positionnement pratique deviendra la norme en 2019.