Réseau 5G : De l’enchère au téléphone mobile – Tout sur le nouveau standard mobile
Le réseau 5G est le thème de l’heure. La cinquième génération de téléphones mobiles devrait remplacer la technologie LTE dans les prochaines années et révolutionner l’Internet mobile. Alors que les premiers tests sont déjà en cours, les opérateurs de réseaux ont du mal à obtenir des fréquences. Une vente aux enchères va maintenant avoir lieu en Allemagne. Vous trouverez ici toutes les informations concernant l’extension.
content
A lire également : Wiflix : une expérience de visionnage unique
Réseau 5G : C’est peut-être l’avenir des communications mobiles
5G Auction : C’est de ça qu’il s’agit
5G Auction en Allemagne : Ces fournisseurs se mélangent en
Téléphone mobile 5G – Huawei, Samsung and Co.
Le premier, le second – vendu ! Qui obtient le contrat pour la radio mobile du futur ? Nous avons préparé tout ce que vous devez savoir sur le débat actuel sur le réseau 5G. Ici, vous pouvez savoir en quoi consiste la vente aux enchères de fréquences, quels fournisseurs y participent et quand le téléphone mobile 5G va conquérir le marché. L’enjeu est de taille : pour le consommateur, il s’agit de largeur de bande et d’Internet rapide, mais pour les opérateurs et le gouvernement fédéral, il s’agit d’infrastructures nationales et de milliards.
A lire également : Équipes Microsoft : Tester l'alternative du mou
Plan de l'article
Réseau 5G : C’est peut-être l’avenir des communications mobiles
Le réseau 5G est la norme de radio mobile à venir pour remplacer la technologie LTE. 5G promet un haut débit mobile rapide qui améliore les facteurs.
Le
successeur de la LTE doit
- augmenter la vitesse de transmission au centuple
- Connecter les machines plus rapidement pour faire avancer l’Internet des objets
- Minimiser les retards dans les communications mobiles
Réseau 5G : L’avenir s’en vient bientôt
Techniquement, les types de réseaux diffèrent dans leur architecture. 5G réagit de manière flexible aux besoins des utilisateurs : qu’il s’agisse d’une zone industrielle, d’un carrefour ou d’un stade de football complet : la radio mobile du futur est agile et peut être adaptée à toutes les situations d’utilisation. Ceci est assuré par des antennes intelligentes, parfois minuscules, qui sont positionnées correctement et constituent la clé de la technologie 5G.
Réseau 5G : Enchères autour des fréquences
5G Auction : C’est de ça qu’il s’agit
La vente aux enchères 5G porte sur l’octroi de licences pour l’expansion de la cinquième génération de téléphones mobiles. C’est le gouvernement fédéral, ou plus précisément l’Agence fédérale des réseaux, qui est responsable de l’attribution des contrats, également connus sous le nom d’enchères de fréquences. Dans l’intervalle, elle a établi des conditions contraignantes pour tous les soumissionnaires. Seuls les opérateurs de réseau qui acceptent de participer à l’enchère de fréquences 5G peuvent participer,
- ériger au moins 1000 mâts radio
- garantir une couverture quasi nationale avec le réseau 5G jusqu’en 2022
L’obligation d’itinérance locale fait également l’objet de discussions. La question est de savoir si les opérateurs de téléphonie mobile doivent mettre gratuitement leurs réseaux à la disposition de leurs concurrents en cas de lacunes radio. Neuf opérateurs de téléphonie mobile intentent actuellement une action en justice contre ces règles devant le tribunal administratif de Cologne.
5G Auction en Allemagne : Ces fournisseurs se mélangent en
La vente aux enchères aura lieu fin mars de cette année à Mayence. La vente aux enchères devrait durer plusieurs jours car les fréquences sont divisées en une quarantaine de blocs. Jusqu’à présent, quatre opérateurs de téléphonie mobile y ont participé, tous partenaires de DEINHANDY. La plupart d’entre eux travaillent également avec les technologies 5G de Huawei. Toutefois, le fabricant chinois de téléphones mobiles est actuellement confronté à la pression de l’opinion publique. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici.
5G Auction : Telekom propose des offres avec
Telekom allemand
Le géant industriel allemand a déjà installé des zones de test 5G à Berlin. Les premières antennes 5G ont été lancées en mai 2018. Selon Telekom, il y a actuellement 50 antennes intelligentes de ce type en service. D’autres champs d’essai en dehors de la capitale sont également prévus. Le prochain point à l’ordre du jour est Darmstadt (Hesse).
5G
Auction : Telefónica propose des offres avec
Téléphone
Le groupe espagnol de télécommunications Telefónica et sa filiale allemande participeront également à la vente aux enchères 5G. Telefónica est propriétaire des marques de téléphonie mobile O2, Base, Blau et Fonic. La première zone d’essai est établie à Munich. Le projet de vitrine s’appelle TechCity Ici, le groupe travaille avec le fabricant de téléphones portables Huawei sur le réseau du futur et a récemment présenté sa solution d’antenne “5G ready”.
5G Auction : Vodafone propose des offres avec
vodaphones
La filiale allemande du groupe britannique de communications mobiles Vodafone Group participe également à la vente aux enchères 5G. Le leader de l’industrie en Allemagne a installé un laboratoire 5G à Düsseldorf. Ici, l’entreprise travaille sur son concept 5G sous les termes Beamforming et GigaCube. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Enchères
5G
: 1&1 Drillisch offre avec
1&1 Drillisch – United Internet AG
Le discounter allemand de radio mobile 1&1 Drillisch a provoqué une grande surprise avec sa participation à la vente aux enchères. Parce que jusqu’à présent, les trois grands ont divisé le marché entre eux : Telekom, Vodafone et Telefónica sont actuellement les seuls propriétaires de tours radio en Allemagne. Jusqu’à présent, 1&1 Drillisch s’est surtout appuyé sur l’infrastructure de Telefónica. Avec son entrée sur le marché des opérateurs de réseaux, la filiale de United Internet mélange fortement les communications mobiles.
Téléphone mobile 5G – Huawei, Samsung and Co.
Peu importe comment la saga 5G continue exactement, les principaux fabricants de téléphones mobiles ont déjà sauté dans le train. Qu’il s’agisse de Huawei ou de Samsung, tous travaillent énergiquement sur des smartphones 5G. Mais tout a commencé avec Xiaomi et Motorola. Avec le Xiaomi Mi Mix 3, les Chinois présentent l’un des premiers smartphones commercialisables avec antenne 5G intégrée. Malheureusement, l’appareil n’est disponible qu’en Chine jusqu’à présent.
Motorola a regroupé sa technologie 5G dans des modules supplémentaires, les Mods. L’an dernier, le pionnier du mobile a présenté le Moto Z3, un téléphone mobile qui peut être mis à niveau en 5G.
Le Galaxy S10 de Samsung sera-t-il un téléphone cellulaire 5G ?
Samsung fournit également l’excitation. Le géant de l’industrie a annoncé quatre nouveaux fleurons pour 2019, dont un téléphone mobile 5G. Depuis lors, les experts de l’industrie se sont demandé s’il s’agira du Galaxy S10 à venir. Ici vous trouverez toutes les infos pour Samsung Galaxy S10.
Huawei promet également un téléphone mobile 5G cette année, mais n’a pas encore été en mesure de regarder plus loin dans les cartes. Tout comme Apple – le groupe ne commente pas les plans pour le smartphone 5G.