Quelle carte graphique pour ordinateur portable gamer ?
J’ aime jouer à des jeux PC à des résolutions raisonnables et à des réglages de qualité sans mettre le feu sur mes jambes ou mon bureau. C’est pourquoi je ne pense même pas aux capacités de jeu d’un ordinateur portable lorsque je cherche quelque chose de nouveau. Pourquoi déranger, quand mon bureau (et sa carte Nvidia RTX discrète) peut faire tout ce dont j’ai besoin ?
A lire également : Les supercars les plus convoitées de GTA 5
Il y a cependant beaucoup de gens qui veulent jouer sur des ordinateurs portables qui ne sont tout simplement pas équipés pour faire paraître les derniers titres (ou peut-être même jouables). Au cours des années passées, vous devriez commencer à économiser vos centimes pour un ordinateur portable plus récent qui fonctionne mieux. De nos jours, il existe une deuxième option : une carte graphique externe que vous pouvez connecter à votre ordinateur portable pour booster ses prouesses de jeu.
A lire également : Apprendre à connecter une manette ps4 sur pc en bluetooth en 3 étapes faciles
Et voici où nous arrivons à Techâ question, soumis par le lecteur Lifehacker « Ghost11 ». Ils écrivent :
J’ ai une question sur eGPU (cartes graphiques externes). Donc, je cherchais à acheter un eGPU et je trouve que les résultats de google montrent toujours des « boîtiers ». Je suis très confus. Mes questions sont :
- Est-ce que les boîtiers eGPU incluent des cartes graphiques et tout le matériel à l’intérieur ? Ou dois-je acheter tout le matériel séparément ?
- De plus, les boîtiers ne sont-ils qu’une boîte vide ?
- Dois-je regarder dans les boîtes de jeu qui ont tout inclus ?
Plan de l'article
Un eGPU semble simple, mais il peut devenir un peu compliqué
Je suis heureux de vous aider, l’expéditeur de lettres spectrales. Une « carte graphique externe », ou eGPU, pour résumer, peut être présentée en trois paquets différents : un boîtier qui vous oblige à fournir votre propre carte graphique, un boîtier livré avec une carte graphique remplaçable (pour que vous puissiez la mettre à niveau) et un boîtier qui est livré avec une carte graphique verrouillée (donc vous êtes coincé avec ce que vous obtenez).
Comme vous pouvez l’imaginer, il peut y avoir une différence de coût assez importante entre ces trois configurations, mais pas toujours. Par exemple, considérez l’Asus ROG XG Station 2 : une grande boîte pour abriter une carte graphique que vous fournissez au prix bas de 780$ (ou plus). Ce Gigabyte AORUS Gaming Box coûte un peu plus ( 350 $), mais il est livré avec une carte graphique incluse. Ce Razer Core X avec une Radeon RX 580 ? 820$.
Je les mentionne, comme vous pouvez probablement le dire que le GPU externe que vous regardez est livré avec une carte graphique intégrée si son prix est astronomique » $1,500 sur le haut. Ci-dessous, il n’y a aucune garantie que ce que vous visualisez est livré avec une carte, par défaut, ou s’il s’agit d’un boîtier qui vous oblige à fournir le GPU.
Si un eGPU est livré avec une carte ou non devrait être évident lorsque vous lisez les spécifications et/ou la description du boîtier où qu’il se trouve vous faites du shopping. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut la peine de lire quelques commentaires ou même de visiter les sites Web des fabricants pour confirmer que vous achetez une boîte GPU, pas seulement une boîte (si c’est ce dont vous avez besoin). Sinon, dépenser moins d’argent sur une enceinte plus terne pourrait vous permettre de maximiser combien vous pouvez dépenser sur une grande carte graphique pour y ranger » nourriture pour réfléchir.
Avez-vous même besoin d’un eGPU ?
En général, je ne pense pas que vous devriez acheter un GPU externe du tout. Ils peuvent être hideusement chers pour quelque chose qui vous donne des performances adéquates à décentes. Cela, et vous allez devoir trouver où la ligne fine est entre « une grande carte graphique » et « une carte graphique coûteuse dont les performances normalement incroyables sont goulets d’étranglement par la connexion entre le GPU externe et mon ordinateur portable ».
Comme l’a écrit Cameron Faulkner dans la revue 2019 de The Verge sur le Razer Core X GPU externe Chroma :
« Capable de déplacer rapidement les données, Thunderbolt 3 crée un goulot d’étranglement notable sur la bande passante d’un GPU. Il prend en charge quatre voies sur PCIe, ce qui est nettement moins que les 16 voies de PCIe prises en charge sur la plupart des cartes mères de bureau. (Certains ordinateurs portables ont encore moins de bande passante sur leurs ports Thunderbolt 3, vous devrez donc vérifier avec les spécifications de votre fabricant pour voir exactement ce dont votre ordinateur portable est capable.) Lorsque vous jouez sur l’écran d’un ordinateur portable, le câble simple tire à double fonction : l’ordinateur doit envoyer des données au GPU pour traitement, puis recevoir les données traitées pour être affichées. Jouer à des jeux intensifs est une énorme charge de travail, et, en fin de compte, même les cartes graphiques les plus puissantes là-bas auront du mal à afficher des taux d’images vraiment impressionnants. Malgré cela, je n’ai pas remarqué de désordre dans le gameplay. »
Si un GPU externe était une affaire à peine $150-250 $, je dirais risquer. Quand vous êtes en descendant plus de 700$ (ou même 1 400$) pour un boîtier et une carte graphique, vous obtenez une solution temporaire et imparfaite à un problème qui pourrait même ne pas être directement compatible avec votre système, compte tenu des particularités logicielles impliquées.
Comme tous les propriétaires d’ordinateurs de bureau, vous devrez éventuellement mettre à niveau votre eGPU un jour pour jouer les plus récents et les plus grands titres en pleine qualité. D’ici là, il pourrait y avoir un meilleur type de connexion à utiliser (Thunderbolt 4 ? ! ? ! ! ? ! ? !) et sans aucun doute une meilleure enceinte. Il y a un autre $700 dans le drain pour une nouvelle configuration ; ajouter cela avec ce que vous avez payé précédemment, et vous auriez pu construire un bureau de jeu décent qui supporterait toutes sortes de cartes graphiques plus récentes et plus rapides pour les années à venir.
Je me rends compte, cependant, que tout le monde ne veut pas une boîte de jeu dédiée (et ensuite avoir à acheter un moniteur, une souris, un clavier, un de ces cas qui a assez de fans RVB pour recréer la luminosité du soleil sur un jour d’été, et cetera.) Mais si ce n’est pas une option, et eGPU est un arrêt moins pratique pour les jeux, que devez-vous faire ?
Je ne radierais pas les services de streaming de jeux
Écoutez-moi dehors. Les deux grands services de streaming « Stadia et GeForce Now » ne coûtent pas beaucoup d’argent chaque mois (10$ US (14$) et 5$ US (7$), respectivement). Si vous utilisez Google, vous obtenez un morceau de jeux gratuits chaque mois et la possibilité de jouer à tout ce que vous achetez sur un tas d’appareils différents, y compris votre ordinateur, votre téléphone Android compatible et votre téléviseur (si vous avez un Chromecast Ultra, bien sûr).
Note de l’éditeur : Â Ces services ne sont pas disponibles en Australie.
Il en va de même pour le service de Nvidia, moins les jeux mensuels gratuits. Vous pourrez jouer à de nombreux jeux que vous possédez peut-être déjà (à partir d’une liste bien importante de titres) sur vos appareils Windows, Mac ou Android compatibles, ainsi que sur Boîte de diffusion du Bouclier de Nvidia.
Aucun service de streaming ne fera beaucoup pour vous si, par exemple, vous êtes un grand joueur d’Overwatch » ou si vous aimez tout autre titre qui n’apparaît sur aucun service (le service XCloud à l’horizon aussi, il vaut la peine d’attendre pour voir si ceux-ci pourraient combler les lacunes d’une configuration eGPU plus compliquée et coûteuse pour les jeux.
Avec la diffusion en continu, vous pourrez profiter de plusieurs années de streaming de jeu pour le coût d’une configuration de carte graphique externe, et tout ce dont vous aurez besoin est d’une connexion Internet décente pour profiter de la qualité de jeu. Je pense que c’est plus économique qu’un eGPU en ce moment, du moins jusqu’à ce que la technologie vous permette d’obtenir des performances de bureau complètes et sans contraintes sur un ordinateur portable via une simple connexion plug-and-play. Quand ce jour viendra, allez à l’extérieur tout ce que vous voulez.
Vous avez une question technique qui vous tient debout la nuit ? Vous en avez assez de dépanner votre Windows ou Mac ? Vous cherchez des conseils sur les applications, le navigateur extensions, ou utilitaires pour accomplir une tâche particulière ? Faites-nous savoir ! Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou emaildavid.murphy@lifehacker.com.