Pourquoi Windows Update ne fonctionne pas ?
Windows 10 est un système d’exploitation qui continue de croître et d’améliorer au fil des ans et des mises à jour, ce qui profitera à tous les utilisateurs. Après avoir supprimé le support pour le plus grand concurrent, Windows 7 , la dernière version reçoit actuellement encore plus d’utilisateurs.
En conséquence, Redmond’s continue d’améliorer ce que son produit phare pourrait être vu, en se basant sur de nouvelles fonctionnalités qui s’adaptent à l’époque. Dans le même temps, ils travaillent à améliorer certaines des fonctionnalités déjà existantes du système d’exploitation. Mais n’oublions pas que cela a de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.
A découvrir également : Les essentiels pour les développeurs web : les outils et logiciels indispensables
A lire en complément : Les fonctionnalités cachées de Sogo Webmail Lille pour une productivité accrue
Comme la plupart d’entre vous le savent peut-être déjà, il s’agit d’un logiciel qui, d’une façon ou d’une autre, recevra des mises à jour encore et encore. Selon leur importance, il existe plusieurs types. Par exemple, nous pouvons trouver des correctifs de sécurité qui sont être envoyés régulièrement. Ensuite, nous avons également les mises à jour cumulatives que nous recevons le deuxième mardi de chaque mois. Et nous ne devons pas oublier les mises à jour de fonctionnalités que l’entreprise prend en main plus ou moins tous les six mois.
Plan de l'article
Problèmes avec Windows Update
Quel que soit le type, ces éléments arrivent généralement via la fonction dite Windows Update et sont installés sur l’ordinateur. Mais, malgré l’importance énorme de cette fonction, dont nous parlons, c’est aussi l’un des principaux problèmes de l’entreprise. Bien que Windows 10 représente déjà environ un milliard d’utilisateurs dans le monde entier, tout ce qui concerne les mises à jour système est l’un des plus grands inconvénients.
Cela est principalement dû aux problèmes presque constants qu’ils causent aux utilisateurs du monde entier. Qu’ils soient du type décrit ci-dessus, il est rare qu’une nouvelle mise à jour Windows soit publiée, et ce n’est pas un problème. Que ce soit dans le téléchargement ou dans son fonctionnement, les erreurs trouvées dans les éléments envoyés par Microsoft sont une constante.
Nous en avons parlé à maintes reprises au fil des ans pour offrir des solutions chaque fois que possible. Supposons que ces erreurs, dont nous parlons, peuvent conduire à des captures d’écran bleues , des plantages de PC, une incompatibilité avec certains composants, etc.
Que faire si une mise à jour se bloque
Par conséquent, après tous les commentaires, les utilisateurs de Windows 10 suivent déjà les nombreuses mises à jour publiées par Microsoft. Gardez également à l’esprit que la plupart d’entre eux sont téléchargés automatiquement, bien que Windows Update nous permet de planifier le téléchargement.
En outre, ces mises à jour sont téléchargées à partir du système, puis installées lui-même, par exemple, lorsque nous avons besoin de redémarrer le système . Mais, comme nous le disons, Windows Update continue de poser beaucoup de problèmes, malgré les efforts de l’entreprise. L’un d’eux est que certaines de ces mises à jour sont parfois bloquées lors de leur installation. Cela signifie que le processus en tant que tel ne se termine pas et reste à moitié sans pouvoir y mettre fin ou revenir en arrière. Par conséquent, nous allons vous montrer comment procéder dans cette situation, c’est-à-dire corriger le blocage d’une mise à jour dans Windows .
Utilisation de la fonctionnalité Dépannage
Dans le cas où nous sommes confrontés au problème que nous vous avons décrit, non seulement a une mise à jour installée et est à moitié prêt, nous avons une solution simple. Et c’est le cas que nous utilisons une fonctionnalité intégrée dans Windows 10 lui-même , qui est appelé dépannage. Comme vous pouvez l’imaginer, cela se réfère à différentes zones du système d’exploitation, de sorte qu’il, à son tour, fournit une option valide pour Windows Update. Par conséquent, la première chose que nous ouvrons le Panneau de configuration .
Par exemple, dès que nous nous trouvons dans cette fenêtre qui s’ouvre, nous écrivons des problèmes de dépannage dans la zone de recherche appropriée du Panneau de configuration, et dans Système et sécurité, nous voyons le lien qui nous intéresse. Par conséquent, dans la fenêtre de dépannage, nous cliquons sur Windows Update.
Après cela, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, dans laquelle nous devrons cliquer sur les options avancées pour vous assurer que l’application automatique des réparations est activée. Une fois que nous nous sommes assurés, nous pouvons maintenant cliquer sur Suivant pour ajouter le pour démarrer.
En fait, la fonctionnalité interne consiste à désactiver le service Windows Update Services pour supprimer la réserve de téléchargement . Après cela, redémarrez Windows Update Services à nouveau pour résoudre le problème de mise à jour.
Correction de mise à jour bloquée avec la commande
Comme déjà mentionné, la méthode que nous venons de voir du Panneau de configuration, comme cela se produit d’une manière automatisée. C’est une solution qui intègre Windows lui-même, de sorte que le système prend déjà soin de tout. Cependant, si nous voulons corriger cette erreur avec la mise à jour manuelle, il existe également un moyen de le faire. Plus précisément, nous allons toujours effacer le cache Windows Update, mais maintenant manuellement .
À ce stade, nous allons d’abord installer le Redémarrez le système d’exploitation en mode sans échec. Après cela, nous accédons à l’ invite de commande , donc nous exécutons la commande cmd avec des privilèges d’administrateur. Une fois que nous sommes dans la nouvelle fenêtre, nous entrons la commande suivante : net stop wuauserv.
Lorsque ce processus est terminé, nous devons, bien sûr, ouvrir un explorateur de fichiers et aller dans le dossier C : WindowsSoftwareRedibution pour supprimer tout son contenu. Pour redémarrer le service Windows Update à nouveau dans la même fenêtre d’icône, nous entrons la commande net start wuaeserv, qui est conçue pour résoudre le problème.