Mise à jour de sécurité Android : Google comble les failles de sécurité risquées
Avec la mise à jour actuelle de la sécurité Android, Google a comblé certaines lacunes qui étaient considérées comme particulièrement critiques. Il y avait deux failles de sécurité en particulier. Les utilisateurs peuvent être rassurés : Les périphériques dotés du dernier patch sont désormais mieux protégés contre les attaques de pirates informatiques.
Qualité avant quantité : La mise à jour de sécurité Android actuelle n’a pas corrigé 100 vulnérabilités mais seulement 27, mais les développeurs de Google ont pu éliminer deux risques particulièrement critiques. Les pirates informatiques auront probablement un peu plus de difficultés à accéder au système d’exploitation et donc aux smartphones d’autres personnes. Tous les appareils qui ont le patch du 5 janvier 2019 sont à jour et donc bien protégés jusqu’à la prochaine mise à jour de sécurité Android.
A lire en complément : Comment trouver un spécialiste de l'aménagement des bureaux ?
Comment connaître le niveau du patch
A voir aussi : L'avenir a un trou : Huawei présente Smartphone sans Notch
- Allez dans Paramètres > Système > A propos du téléphone
- Sous “État de la mise à jour de la sécurité”, vous trouverez la date à laquelle vous pouvez comparer avec l’état actuel du patch.
Attention : Cette fonction n’est disponible qu’à partir d’Android 6.
Si vous utilisez un appareil qui n’est pas encore à jour, vous devrez attendre que le fabricant de votre smartphone lance la mise à jour de sécurité Android. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur “État de la mise à jour de sécurité” dans les paramètres de votre téléphone et vous serez automatiquement redirigé vers le site Android Security Bulletin. Vous y trouverez des informations techniques détaillées sur le patch ainsi que des informations spécifiques au fabricant.
Source : heise.de