Les oiseaux déterminent : Les 3 meilleures applications gratuites pour les oiseaux dans le test
Identifier les oiseaux est plus facile que jamais grâce à nos smartphones. Rechercher et comparer est fait pour vous par une application oiseau. Il vous indique le nom et le sexe ainsi que de nombreuses informations supplémentaires. Nous vous montrerons les trois meilleures applications de détermination des oiseaux pour Android et iOS.
A lire en complément : Beamforming : Vodafone veut fermer les trous radio avec des antennes intelligentes
Contenu – Tout en un coup d’œil
- L’application Vogel : Simple et simple
- Merlin Bird ID : Identifier les oiseaux par photo
- NABU Vogelwelt : Informations détaillées
- Conclusion – Nos résultats d’essais
A lire aussi : Arrêtez de fumer : 3 meilleures applications gratuites du test
Les ornithologues amateurs font attention ! L’époque où vous deviez laborieusement comparer des photos ou des descriptions pour déterminer les oiseaux est révolue grâce à notre smartphone. Dans une application pour oiseaux, il suffit d’entrer les caractéristiques de l’animal observé. Selon l’exactitude de l’information, une liste des espèces admissibles sera dressée. A l’aide des photos, il est alors très facile de déterminer l’oiseau vu. Les applications de détermination des oiseaux ne sont en aucun cas inférieures à un bon guide des oiseaux en termes de contenu d’information et vous permettent de documenter vos propres observations avec des photos et des notes.
Plan de l'article
L’application Vogel : Simple et simple
L’application Vogel App ! est le projet d’un ornithologue amateur et devrait soutenir des personnes partageant les mêmes idées avec leur passion. L’application de détermination des oiseaux est simple et très ciblée. Le menu Déterminer les espèces d’oiseaux vous permet d’accéder à un menu de filtrage. Si vous avez sélectionné l’habitat, la taille, la couleur et la forme du plumage, une liste de toutes les espèces possibles sera affichée. Vous documentez les oiseaux vus sous observation avec des notes, des photos et une entrée de carte.
Bien que l’application Vogel ! soit un projet privé, elle contient de nombreuses informations. Au total, 230 espèces d’oiseaux d’Europe centrale sont enregistrées. Pour chaque animal il y a une description détaillée, une photo et une reproduction audio de la voix. En outre, l’application de détermination des oiseaux est également totalement gratuite et sans publicité.
avantages et inconvénients
- gratuit et sans publicité
- simple détermination
- Documentation des oiseaux observés
- uniquement pour Android
- limité à l’espace de l’Europe centrale
Cliquez ici pour l’application Oiseaux gratuite The Birds App !
Merlin Bird ID : Identifier les oiseaux par photo
L’application d’identification d’oiseaux Merlin Bird ID est parfaite pour les ornithologues amateurs qui quittent parfois leur habitat et vont chasser les oiseaux à l’étranger. Pour identifier un oiseau, vous pouvez soit répondre à cinq questions simples par le biais de la carte d’identité de l’oiseau, soit prendre une photo de l’animal par le biais de la carte d’identité avec photo. Répondre au questionnaire est simple et mène rapidement à l’oiseau que vous recherchez. La détermination de la photo a fait une perruche dans notre test à un pigeon de tortue – juste à côté, c’est aussi terminé.
L’aspect le plus impressionnant de Merlin Bird ID est sa portée. Dans le menu, vous pouvez télécharger des dizaines de paquets d’oiseaux d’Europe et d’Amérique du Nord, Centrale et du Sud, qui contiennent de nombreuses informations sur les oiseaux locaux. Le téléchargement prend beaucoup d’espace mémoire, mais heureusement il peut être stocké sur la carte mémoire microSD. Le menu de Merlin Bird ID est malheureusement entièrement en anglais. Cependant, des paquets de langues différents traduisent au moins les noms des oiseaux. Il est très agréable que l’application Vogel-bestimmen soit gratuite, gratuite et utilisable hors ligne.
avantages et inconvénients
- Une pièce d’identité avec photo permet d’identifier les oiseaux à l’aide d’une photo
- plus de 3.000 espèces
- utilisable hors ligne
- consomme beaucoup d’espace de stockage
- en anglais (mais noms d’oiseaux allemands)
Cliquez ici pour l’application gratuite d’identification des oiseaux Merlin Bird ID :
NABU Vogelwelt : Informations détaillées
Avec 308 espèces d’oiseaux enregistrées, la base de données de la NABU Vogelwelt couvre l’ensemble du territoire européen. A l’aide d’un catalogue détaillé des caractéristiques, vous pouvez affiner la sélection des oiseaux possibles et enfin rechercher l’animal que vous avez vu à l’aide de nombreuses illustrations. Pour chaque oiseau, vous trouverez des informations détaillées et des photos avec des conseils utiles pour l’identification.
L’application d’identification des oiseaux NABU Vogelwelt est très claire et vous invite à parcourir les magnifiques illustrations des photos. Certaines fonctions, comme la détermination de l’œuf d’oiseau et la base de données vocale, doivent être déverrouillées lors de l’achat d’In-App. Cependant, l’application bird est gratuite et sans publicité.
avantages et inconvénients
- des représentations détaillées et illustrées
- beaucoup d’informations
- calcul exact
- Le chant des oiseaux et l’information sur les œufs coûtent plus cher.
Cliquez ici pour l’application gratuite d’identification des oiseaux NABU Vogelwelt :
Conclusion – Nos résultats d’essais
Déterminer les oiseaux est un jeu d’enfant avec nos trois applications pour oiseaux testées. L’application Vogel App ! nous a convaincus malgré une base de données relativement petite par sa simplicité et la possibilité de documenter en détail les oiseaux observés. Merlin Bird ID utilise une gigantesque base de données couvrant toutes les espèces d’oiseaux en Europe et en Amérique. La détermination par photo n’a pas fonctionné pour nous, mais cela pourrait aussi être dû au fait que la perruche photographiée est normalement originaire d’Australie. NABU Vogelwelt vous aide à déterminer les oiseaux d’Europe en toute sécurité et vous fournit des informations détaillées.