Le tableau interactif mobile eBeam Edge +

Le tableau blanc interactif (TBI) est un outil idéal qui a su s’adapter aux différents enjeux de notre époque. Pratique, mobile et ludique, il est de plus en plus utilisé dans le cadre de réunion ou en salle de classe.
Il n’est pas rare en effet que les professionnels doivent se présenter dans des bureaux virtuels ou dans des espaces de travail groupé. Il a également séduit plus de 60 000 enseignants français.
A lire également : Quelques types de programmes offerts dans les suites Office Productivity
Plan de l'article
Comment utiliser la tableau interactif eBeam Edge + ?
Afin de faire fonctionner ce tableau interactif mobile, vous aurez besoin :
- d’un tableau blanc
- d’un PC portable
- d’un projecteur
- du capteur interactif
- du stylet
- d’une clé
Cette nouvelle version plus fine et plus légère fait de cet outil technologique un outil mobile que vous pouvez ranger facilement dans votre sacoche.
A lire également : Soulager les douleurs au dos grâce au Percko
Avec un PC personnel et le projecteur à votre disposition, vous pourrez vous installer rapidement. Le capteur TBI peut être fixé au centre du tableau, cela permet de bénéficier de tout l’espace de projection possible. D’un côté sont affichés les outils du TBI, de l’autre le tableau électronique annotable grâce aux marqueurs dédiés à cette utilisation.
Ce capteur est un boitier qui va recevoir des informations et qui va en émettre d’autres à votre ordinateur. Le rôle du stylet est de rendre l’interaction possible grâce à son paramétrage.
Il est conseillé de visser le support du capteur mais il est bien entendu possible de simplement le coller pour permettre son déplacement selon vos besoins.
Bonne nouvelle, ce système interactif fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (PC, Mac et Linux). Le problème d’adaptation quant à utiliser un système dont on n’aurait pas l’habitude ne se posera pas. Il en est de même par conséquent avec les logiciels qui y sont associés (Apple Keynote, Microsoft Word…)
Le logiciel du TBI vous est fourni et il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec. Déplacer les fenêtres, les agrandir, faire apparaitre d’autres supports médias… La reconnaissance d’écriture vous permet en plus de renommer directement sur le tableau vos fichiers. Ce tableau interactif mobile vous habitue à une ergonomie dont on ne peut plus se passer ensuite.
La technologie au service de la pédagogie
Le tableau interactif blanc a repensé le cadre limité du tableau blanc classique. Avec une lisibilité médiocre, il ne permet pas d’organiser les idées de la même façon, ni de les développer convenablement. La dimension interactive de l’outil eBeam Edge + valorise au contraire l’interaction entre les différents supports. Le traitement des images, l’inscription directe d’informations et la manipulation manuelle de tout ces outils dynamisent favorablement une ambiance de travail.
Si vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement dans le cadre de votre emploi, que vous soyez professeur ou formateur par exemple, cet outil peut être un véritable avantage en terme de confort et de pédagogie. Sa bonne autonomie et sa facilité de transport rendent agréable son utilisation. Terminé les changements de supports et la perte de temps que cela implique. Tous les outils dont vous avez besoin sont à votre portée et rassemblés même endroit.
Classe mobile : pourquoi s’en servir pendant vos cours ?
Lorsque vous travaillez comme enseignant dans les collèges et les lycées, vous êtes toujours à la recherche de nouveautés. Alors que le numérique occupe une place prépondérante dans la société, vous avez envie de travailler sur des supports et des logiciels novateurs. Pour ce faire, il est important que chacun de vos élèves ait un ordinateur portable pendant vos cours, afin qu’ils puissent réaliser les exercices demandés. Pour ce faire, vous pouvez découvrir le pack complet de classe mobile numérique. En effet, la classe mobile ou chariot pour PC portable va permettre de sécuriser le matériel informatique, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez de la même manière charger les PC portables pour qu’ils soient correctement rechargés au moment où vous en aurez besoin. Dans la classe mobile, il faut savoir que vous pourrez y trouver un chargeur centralisé, un vidéoprojecteur, une imprimante, et une borne wifi. Si vous souhaitez développer des projets numériques, il est indispensable d’en faire part à la direction tant pour le budget que pour avoir une connexion réseau de qualité au sein de l’établissement. Si vous décidez de passer le pas et de choisir une classe mobile, vous pourrez varier les supports de cours.