Le meilleur logiciel de prospection commerciale : noCRM

Afin de développer ses activités commerciales et de les pérenniser, une entreprise a besoin de faire de la prospection commerciale. C’est un pilier pour son bon fonctionnement et il incombe à une équipe définie d’en faire la bonne gestion.
Les tâches sont multiples : centralisation des informations à propos d’un client, analyse de ses activités commerciales, gestion des opportunités de vente et des relances, la fidélisation après la finalisation de la vente… C’est tout un processus qui prend du temps et qu’il faut maîtriser de A à Z.
A voir aussi : Comment se faire de l'argent grâce au WebMarketing ?
Découverte du logiciel noCRM
Fondée en 2013, la start up You don’t need a CRM a déjà conquis plus de 8000 utilisateurs à travers 80 pays différents.
Elle a conçu NoCRM.io, un outil technologique permettant d’améliorer la prospection commerciale au sein d’une entreprise. Son interface est élaborée afin de rassembler toutes les informations importantes et utiles en les rendant accessibles à l’équipe de collaborateurs.
A voir aussi : Utilisez facebook Ads dans vos campagnes publicitaires
Personnalisable, vous pouvez adapter votre processus de vente à votre stratégie commerciale en créant les pipelines et les étapes nécessaires au bon déroulement de la vente.
Il permet également aux managers d’équipe d’observer l’évolution de la productivité. Ils peuvent en effet établir des rapports d’activités, analyser les statistiques et les résultats des membres de leur équipe.
Les données sont stockées sur le cloud donc peu importe où vous vous trouvez, avec ou sans connexion internet vous pouvez avoir un oeil sur toutes les actions menées dès que vous le souhaitez.
Quels sont les intérêts à utiliser le logiciel noCRM ?
L’utilisation d’un CRM ordinaire demande beaucoup de temps dans la saisie des informations. Le but principal étant de se développer et de trouver des nouveaux clients, cette phase technique est une perte de temps considérable pour une entreprise.
Ces dernières ont besoin avant tout d’un logiciel simple et efficace qui centralise pour elles toutes les informations (des réseaux sociaux par exemple). NoCRM transforme ces données en opportunités qu’il ne vous reste qu’à faire fructifier.
Les tâches quotidiennes sont rappelées à l’agent commercial en charge, qu’il s’agisse de relances à opérer ou de planifications à étudier.
Les prospects sont affichés et catégorisés par liste, les notes de travail y sont associées et facilement accessibles.
Le concepteur du logiciel, préconise son utilisation pour les entreprises employant jusqu’à 500 employés. Sans besoin d’installation ni de maintenance, elles apprécient ce système ergonomique qui facilite leur démarche proactive.
Les CRM ordinaires finissent par lasser les commerciaux qui se perdent dans les nombreuses fonctionnalités qui ne leur sont par toujours utile. Rajoutons à cela les formations qui les accompagnent, ce sont des heures à prospecter de perdue.
Là où ces mêmes CRM mette l’accumulation de données au centre de la stratégie de vente, noCRM valorise le processus. Il se concentre sur les actions à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs de vente.
NoCRM.io a choisi comme coeur de cible les PME mais son accessibilité et son efficacité conviennent également aux plus grandes entreprises.
Ce logiciel prospection commerciale est gratuit les 15 premiers jours, c’est l’occasion de tester tous les outils proposés et juger s’ils vous conviennent.