L’avenir a un trou : Huawei présente Smartphone sans Notch
Le nouveau smartphone de Huaweis se débrouille sans encoche. Après Samsung, un autre géant de l’industrie lance le Nova 4, un appareil qui prend des photos à travers un trou dans le haut de l’écran. Les Chinois mettent ainsi un point d’exclamation dans la bataille pour l’écran du futur.
Huawei a dévoilé hier un nouveau modèle de milieu de gamme en Chine qui annonce un renversement de tendance sur le marché des smartphones : le téléphone mobile avec un trou. Nova 4 est le nom de l’appareil et possède une caméra frontale montée derrière une petite ouverture dans la zone visible de l’écran. C’est donc clair – en plus de Samsung, un autre grand joueur voit l’avenir du smartphone dans le trou d’affichage.
A lire en complément : CES 2019 : Les années 90 ont appelé et veulent récupérer leur téléphone portable PDA
Images du Nova 4, téléphone Huawei avec caméra à l’écran ?
(via https://t.co/fke58cNxSF) pic.twitter.com/SYvwba3zbR
A découvrir également : Meilleur appareil photo pour Smartphone : Six téléphones portables avec un bon appareil photo
– Ben Geskin (@VenyaGeskin1) 7 décembre 2018
Notch vs Loch – Qui va gagner la course ?
L’écran sans bordure fait actuellement avancer Apple, Samsung and Co. Le défi pour les principaux fabricants est d’accommoder l’objectif de la caméra avant. La technologie dite Hole In Active Area assure une utilisation optimale de la surface de l’écran sur les téléphones portables à trous. L’innovation, d’abord utilisée sur les modèles Honor View 20 et Galaxy A8 de Samsung, peut être lue comme une réponse à la découpe de l’écran d’Apple, le Notch largement copié. Avec l’iPhone X, le Notch s’est fait connaître et est rapidement devenu la tendance d’affichage de 2018. la populaire série P20 de Huaweis a d’abord imité le renflement plus pixélisé en haut de l’écran. Aujourd’hui, le fabricant chinois semble de nouveau mélanger les cartes avec le Nova 4.
Huawei Nova 4 – Qu’y a-t-il dedans ?
L’écran du Huawei Nova 4 mesure 6,4 pouces avec une résolution de 2 310 x 1 080 pixels. En tant que processeur, les horloges SoC Kirin 970 de Huaweiss sont équipées d’une RAM de 8 Go. La caméra avant a une résolution de 25 mégapixels, la triple caméra à l’arrière avec 48 mégapixels. Android 9 est préinstallé comme système d’exploitation. Jusqu’à présent, le Nova 4 n’est disponible sur le marché chinois que pour l’équivalent de 435 euros. Un bon rapport qualité-prix. On ne sait pas encore quand l’appareil arrivera en Europe.