La place des ondes dans notre quotidien

Avis patch smartphoneIl est plus que nécessaire de se protéger des ondes, dans une société où l’usage de smartphones est de plus en plus fréquent.
Les ondes électromagnétiques font partie intégrante de notre quotidien. De plus en plus présentes, elles inquiètent beaucoup de personnes, en raison des risques avérés sur la santé : maux de tête, troubles du sommeil et du comportement, effets cancérogènes… Comment s’en protéger alors ?
A découvrir également : Acquérir les bases de la prévention en entreprise grâce à la chasse aux risques INRS
Plan de l'article
Les téléphones mobiles : Une utilisation tout au long de la journée
Les ondes émises par les téléphones portables et les tablettes font partie de celles qui inquiètent le plus. Aujourd’hui, la plupart des personnes disposent de smartphones et s’en servent entre 2 et 5 heures par jour.
Les constructeurs se doivent ainsi d’indiquer le niveau de débit d’absorption spécifique pour gérer l’exposition aux ondes. Ce débit d’absorption spécifique permet de mettre en avant la quantité d’énergie absorbée lors de l’utilisation du téléphone. Plus le DAS d’un téléphone mobile est élevé, plus il émet des ondes.
A lire aussi : 7-Zip : Compression et Décompression Gratuite
Le manque de recul sur les effets à long terme, impose l’Agence Nationale des fréquences a surveiller l’exposition aux champs électromagnétiques.
Avis patch smartphone : Ce que l’on retient.
Le patch anti ondes est à poser au dos de votre nouveau téléphone. Il a pour but de capter les ondes nocives et de protéger les utilisateurs atteints d’hypersensibilité. En effet, la nocivité des ondes sur le long terme pose encore question. Mais que vous ayez un Galaxy Note, un Lumia, un Wiko, un Blackberry, un Zenfone, un Sony Xperia ou un Apple iPhone comme téléphone, sachez que ces téléphones mobiles émettent tous des rayonnements électromagnétiques. Vous pouvez regarder des avis sur ce patch avant de vous lancer dans son achat.
Les risques des ondes émises par le téléphone portable
Des études au niveau du gouvernement ont été menées afin de vérifier l’effet du rayonnement électromagnétique sur la santé. Les résultats affichent que l’exposition aux ondes à haute fréquence comme celles émises par les portables, hausserait la température du corps et peut entraîner :
- Des troubles de la vision ;
- Des effets sur le système nerveux ;
- Des troubles cardiaques.
Les personnes qui font un usage intensif de leur appareil ont 3 fois plus de chances de souffrir d’une tumeur au cerveau. Toutefois, ces risques ne sont pas prouvés par les scientifiques, d’où la nécessité de se protéger.
Se protéger des ondes
Micro-ondes, compteurs, portables, tous ces appareils émettent des ondes. Afin de s’en protéger, vous devez tout d’abord acheter un smartphone avec un DAS faible. Une autre habitude consiste à observer certains gestes au quotidien : Eteindre son smartphone la nuit quand on dort, ne pas utiliser son téléphone dans sa voiture, utiliser un kit mains-libres aussi souvent que possible, éviter de dialoguer trop longtemps par appel, éviter les endroits où le smartphone ne capte pas et surtout éviter de garder son smartphone trop près de son corps (au niveau de sa poitrine ou dans la poche de son pantalon).
1