Huawei poursuit le gouvernement américain en justice
Lors d’une conférence de presse le 07.03.2019, Huawei a annoncé son intention de poursuivre le gouvernement américain en justice. La raison en est l’interdiction limitée de vente des dispositifs Huawei aux États-Unis, en raison de la technologie d’espionnage alléguée. Au cours du commentaire, la société chinoise justifie son action.
Huawei Technologies a porté plainte au Texas devant le tribunal de district Plano des États-Unis. Le NDAA accuse Huawei de technologie d’espionnage dans les équipements et de coopération avec le gouvernement chinois. L’article 889 s’applique, qui interdit certains équipements de télécommunications et services de surveillance. Toutes les agences gouvernementales américaines sont exclues de l’achat d’équipement et de services Huawei. En outre, il est interdit de concéder des technologies et des services Huawei achetés à des tiers. La NDAA a mis sa décision en vigueur sans audience, y compris un examen en bonne et due forme.
Lire également : Mystères de Khaenri'ah et Ordre des Abysses dans Genshin Impact - Analyse
NDAA – National Defense Authorization Act
Le ” Approval Act for National Defense ” détermine principalement le budget et le financement des forces armées américaines. Cela inclut également des mesures de sécurité. Il en va de même de l’interdiction des dispositifs qui pourraient être utilisés à des fins d’espionnage par les autorités américaines.
A lire également : IG Zoom : comment protéger vos photos de profil efficacement
Huawei fait des accusations
Huawei rejette à la fois les accusations d’espionnage et la coopération avec le gouvernement chinois.
Guo Ping, président tournant de Huawei, a justifié le procès :
“Le Congrès américain n’a pas fourni à plusieurs reprises de preuves à l’appui de ses restrictions sur les produits Huawei. Nous sommes forcés de prendre ces mesures juridiques en tant que droit et en dernier recours. Nous attendons avec impatience la décision du tribunal et espérons que Huawei et le peuple américain en profiteront.”
Guo Ping à la conférence de presse
M. Huawei poursuit en affirmant que l’interdiction va à l’encontre de la clause d’application régulière de la loi, en vertu de laquelle nul ne peut être condamné sans application régulière de la loi.
La société chinoise a fait les gros titres négatifs à plusieurs reprises, à la fois en raison de soupçons de corruption et de logiciels d’espionnage présumés dans les smartphones. Dès 2012, un comité du gouvernement américain a mis en garde contre les produits Huawei parce qu’ils pourraient être utilisés pour l’espionnage. Jusqu’à présent, aucune preuve n’a été présentée à cet égard. Apparemment, même les e-mails du chef d’entreprise Zhengfei ont été lus par les autorités gouvernementales des États-Unis.
À la carrière de Huaweis, avec ses hauts et ses bas.
Pas d’expansion 5G sans Huawei aux USA
Huawei continue d’affirmer que ses origines en font l’une des entreprises les plus auditées et transparentes au monde.
Cette restriction empêcherait également l’expansion rapide de la 5G dans les États, car Huawei ne peut fournir une technologie de pointe.
Guo Ping lance un appel au gouvernement américain : “La levée de l’interdiction donne au gouvernement américain la flexibilité dont il a besoin pour travailler avec Huawei et résoudre les vrais problèmes de sécurité”.
Toutes les nouvelles au sujet de la poursuite Huaweis contre la NDAA vous pouvez obtenir ici.
(Source : Huawei)