HIPROTEC – La protection de l’écran testée grâce à la protection contre le bris de verre
Ce ne sont pas les processeurs ou les piles qui tuent le smartphone. Dans les cas les plus courants, il s’agit de l’affichage. Peu de temps après, je n’y ai pas prêté attention et l’application Spider s’est “installée” sur le téléphone mobile sans qu’on me le demande. L’entreprise suisse HIPROTEC s’est occupée de la question : Le gel de protection contre le bris de glace rend l’écran de votre smartphone aussi dur que du diamant. Nous avons testé le gel de protection d’écran breveté.
Plan de l'article
Comment fonctionne HIPROTEC ?
Le gel diamant invisible de HIPROTEC offre le verre de protection de votre smartphone sous forme liquide. La surface de l’écran est protégée par microtechnologie. Le gel ne forme pas de couche à la surface, mais se combine complètement avec l’écran et est absorbé dans le verre. Selon HIPROTEC, l’écran doit être protégé contre le bris de verre une fois que le gel a durci.
A découvrir également : L'avenir a un trou : Huawei présente Smartphone sans Notch
table des matières
- Préparer – Préparation du Smartphone
- Nettoyer – Nettoyer le Smartphone
- Diamond Gel – Application du gel
- Polissage – Post-polissage
- résultat du test
- Garantie – Avec ou sans
A lire aussi : Les comptes Paypal sont attaqués : Application Android infectée par des chevaux de Troie
Embaumer le téléphone portable – l’application
Après déballage, nous trouvons toute une gamme de sacs et d’instructions dans un emballage compact. Tout a l’air de haute qualité et d’une finition professionnelle.
Contenu :
4 sachets (Préparer, Nettoyer, Diamond-Gel, Polish-Fleece)
3 instructions (allemand, français, italien)
1 Gant
en latex 1 Éponge
Tout d’abord, nous lisons attentivement les informations contenues dans le manuel d’utilisation. HIPROTEC a également préparé une vidéo avec des instructions, que vous pouvez voir ici.
Avant de commencer, éteignez votre téléphone portable, retirez tous les films de protection, écouteurs et autres appareils de l’appareil. Vous pouvez maintenant enfiler le gant inclus dans l’emballage.
Étape 1 – Préparer
Et voilà, c’est parti. Retirer le chiffon de l’emballage 1 – Préparer – et frotter le verre de l’écran avec ses coins jusqu’à ce que le chiffon ne dégage plus d’humidité. Attendre 2-3 minutes que le liquide sèche. L’affichage est maintenant légèrement trouble.
Étape 2 – Nettoyer
Le chiffon Cleaner de l’emballage 2 est maintenant utilisé. Ceci enlève toutes les stries et fait briller la surface de l’écran. Utilisez également le polish polaire du pack 4 pour vous aider.
Attention : Toutes les stries et les résidus doivent être éliminés lors de cette étape !
Étape 3 – Gel Diamant
Tenir l’éponge prête, car le Screen Gel de HIPROTEC est maintenant utilisé. Posez votre smartphone à plat sur une table et posez le gel diamanté du paquet 3 sur l’écran.
Avec l’éponge, vous répartissez le liquide de manière circulaire sur l’ensemble de l’écran, y compris tous les coins et bords. Travaillez le plus uniformément possible.
De l’autre côté de l’éponge, vous enlevez le gel des articulations et des autres ouvertures du téléphone, car le durcissement dans ces zones pourrait nuire à son fonctionnement.
Attendez maintenant entre dix et treize minutes. Lorsque l’affichage est légèrement brillant, vous pouvez continuer.
Étape 4 – Polissage
Polir l’écran avec le polish polaire du paquet 4 jusqu’à ce qu’il brille. Encore une fois, il est important d’enlever tous les résidus et les stries car le gel diamanté va maintenant durcir complètement.
Il faut 72 heures pour que le gel durcisse complètement, mais vous pouvez maintenant utiliser le téléphone comme d’habitude.
Le résultat du test
Tout d’abord, l’odeur désagréable et brûlante du gel diamant dans le nez a été remarquée pendant le test. Heureusement, le gant en latex de HIPROTEC offre une protection contre le contact avec la peau. L’application a été facile, les instructions sont très claires. En fait, rien ne peut aller de travers. Haptique : Après le polissage de la surface, l’écran est gras. Cependant, cela s’est passé dans les minutes qui ont suivi et lorsque vous faites défiler l’écran, vous avez l’impression qu’il y a une couche sur le smartphone.
L’écran a résisté à un couteau et à une clé. On ne peut pas répondre ici à la question de savoir si l’écran n’aurait pas été assez robuste avant. Le verre est plus dur que le métal, de sorte que les écrans modernes sont généralement bien protégés contre les effets du métal.
Cependant, l’utilisateur doit faire attention aux pierres et au sable. De petites égratignures ont été comblées et moins visibles, mais n’ont pas complètement disparu.
Nous le trouverons : Il y a encore de la place pour monter en grade, si vous voulez être absolument sûr, vous ne devriez pas vous passer des pare-chocs et des housses pour téléphones portables. Le gel diamanté de HIPROTEC ne peut en aucun cas être endommagé. Et grâce à la garantie, vous pouvez vous peser deux ans avant que le verre ne se brise en toute sécurité.
Garantie – Avec ou sans ?
Deux éditions sont disponibles. La protection d’écran bleue HIPROTEC est sans garantie et coûte 24,90 euros. La protection rouge sous forme liquide est garantie deux ans et coûte donc un peu plus cher à 39,90 euros. Vous trouverez à l’intérieur de l’emballage un code avec lequel vous devez vous inscrire au plus tard 30 jours après l’achat pour être admissible à la garantie. Nous recommandons la version rouge pour tous ceux qui veulent jouer en toute sécurité et qui aiment retirer leur smartphone de leur main. Avec seulement 15 euros de plus, le prix reste raisonnable.