Financement matériel informatique : choisir FLOA Bank
Pour parvenir à mener à bien certains travaux aujourd’hui, il est plus qu’important de posséder un matériel informatique de pointe. Or, ces équipements sont souvent assez chers. Vous devez donc prévoir des fonds assez conséquents afin de vous en procurer. Vous désirez bénéficier d’un financement matériel informatique chez FLOA Bank, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici comment vous y prendre.
Plan de l'article
Pourquoi choisir FLOA Bank ?
FLOA Bank est un établissement financier créé depuis 2001 proposant divers services financiers. Très présent aujourd’hui en France, cette banque est l’histoire d’un organisme financier né de la volonté d’offrir à ces clients un moyen de paiement plus facile ainsi qu’une carte de fidélisation. À la base, elle n’avait que pour objectif la satisfaction des opérations courantes de ces clients.
A lire en complément : L’industrie du voyage d’affaires veut vous fidéliser : que font-ils pour y arriver ?
Peu après sa création, elle développe ses offres et propose actuellement toutes sortes de prêts et de financement. Si vous désirez bénéficier d’un financement matériel informatique afin de procurer un équipement de pointe, vous pouvez vous retourner vers cette banque. Choisir FLOA Bank, c’est profiter d’un taux de financement défiant toute concurrence, d’une gamme variée de services puis d’une fluidité du parcours client en ligne.
Le crédit à la consommation : la solution idéale pour financer votre matériel informatique
Par définition, le crédit à la consommation est un crédit accordé par un établissement financier à des particuliers pour financer l’achat de biens et services. FLOA Bank vous donne également la possibilité de profiter de ce type de crédit. Encore appelé prêt personnel, il permet à toutes personnes d’emprunter entre 400 et 75 000 euros sur une durée de 3 à 84 mois afin de pouvoir s’octroyer des équipements informatiques.
A découvrir également : Le guide ultime pour rédiger un CV
Grâce à ce type de crédit, vous aurez à votre disposition les fonds nécessaires pour l’achat de matériel informatique à n’importe quel moment et sans avoir à user de vos épargnes. Vous rembourserez votre créance selon des échéances fixées en avance, composées d’une part du montant accordé ajouté aux intérêts de votre crédit.
Toutefois, il faut préciser qu’il existe deux types de crédits à la consommation. Il s’agit du crédit de consommation affecté et du crédit de consommation non affecté. Le crédit de consommation affecté est celui alloué généralement pour un achat précis et justifié par des documents. En ce qui concerne le crédit non affecté, il est totalement contraire au précédent. Il n’est pas lié à une dépense précise et ne nécessite pas non plus de justificatifs. L’emprunteur est donc libre d’utiliser ses fonds.
Les avantages du crédit à la consommation de FLOA Bank
En optant pour la souscription d’un crédit à la consommation auprès de FLOA Bank pour le financement d’un matériel informatique, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Vous pourrez ainsi profiter : d’un report de mensualités dans la limite de trois reports ; d’une durée de remboursement ajustable entre 12 et 84 mois ; du choix de la date du prélèvement mensuel ; d’option de remboursement anticipé sans frais additionnels sans paiement de frais de dossier et d’apport personnel.
Comment souscrire à un crédit de consommation chez FLOA Bank ?
Avant toute chose, il faut préciser que la souscription d’un crédit chez FLOA Bank se fait entièrement en ligne et suivant un processus bien défini. La première étape de ce processus consiste à effectuer la simulation du crédit. FLOA Bank met à la disposition de tous ses clients, un simulateur sur sa plateforme pour leur permettre d’estimer leurs crédits. Vous devez donc vous rendre sur cette plateforme.
Une fois que vous y êtes, vous n’aurez qu’à suivre la deuxième étape qui consiste à remplir le formulaire. Vous devez choisir le projet souhaité, le montant, la durée de remboursement puis lancez la simulation. Pour finir, vous devez joindre des documents administratifs tels qu’une pièce d’identité, un bulletin de salaire ou attestation pôle emploi, un avis d’imposition et des échéanciers de crédits en cours.
Dès que vous aurez envoyé toutes les pièces justificatives à la banque, celle-ci procèdera à une vérification pour s’assurer de votre solvabilité et savoir aussi si vous n’êtes pas répertorié sur le fichier des incidents de remboursements de crédits. Veiller donc à ne fournir que des informations vérifiées au risque de voir votre demande de crédit rejeté.