Équipes Microsoft : Tester l’alternative du mou
Microsoft Teams ou Slack – C’est la question ici. En ce qui concerne la communication dans le monde du travail numérique, il n’y a pas eu de moyen de contourner Slack pendant longtemps. Depuis que Microsoft offre son business chat en version gratuite, la décision n’est plus aussi facile à prendre. Nous vous montrerons ce que l’alternative du mou peut faire et quel messager est en avance du point de vue de l’utilisateur.
Plan de l'article
Contenu – Tout en un coup d’œil
Microsoft Teams : Caractéristiques d’un coup d’œil Caractéristiques principales
Lire également : Super Bowl LIII : FunFacts pour l'événement sportif de l'année
Avantages des équipes
Inconvénients des équipes de Téquipes
Lâchement contre des équipes de Microsoft – Utilisabilité contre la sécurité
A découvrir également : Party-App : Les 3 meilleurs Party-Finders pour le réveillon du Nouvel An
Microsoft Teams est disponible gratuitement en tant qu’application de bureau et smartphone pour iOS et Android depuis juillet 2108 et a révolutionné le marché de la communication d’équipe basée sur le cloud depuis. Ainsi, le pionnier du chat d’affaires Slack est de plus en plus en difficulté. Les équipes peuvent faire tout ce que leur petit rival peut faire et bien plus encore. Chats de groupe et individuels, canaux, partage de fichiers ou appels vidéo – tous deux maîtrisent le 1×1 du travail virtuel, mais qui peut le faire mieux : le géant du logiciel ou le start-up darling ? Donc, si vous vous demandez quel Messenger vous convient le mieux, nous avons rassemblé et comparé les fonctionnalités les plus importantes pour vous.
Microsoft Teams : Aperçu des fonctionnalités
Avec la version gratuite de Microsoft Teams, jusqu’à 300 membres d’une organisation communiquent entre eux par chat ou par messages directs, partagent des documents et tiennent des réunions ou des vidéoconférences.
Équipes Microsoft : Vidéo et discussions de groupe
Microsoft fournit 10 Go d’espace de stockage pour l’équipe plus 2 Go par utilisateur. Beaucoup plus que Slack, qui offre 5 Go de stockage de données dans la version gratuite. Autre avantage : Contrairement à Slack, Microsoft Messenger stocke indéfiniment tous les historiques de discussion. Par conséquent, les utilisateurs de l’équipe peuvent rechercher sans restriction des informations importantes dans les messages. Aussi illimité : Le nombre d’applications que vous pouvez potentiellement inclure dans la version gratuite. Les utilisateurs de Slack doivent se contenter de 10 applications dans la version gratuite.
Infobox – Équipes Microsoft
- Équipe de 10 Go plus 2 Go d’espace de stockage personnel
- stockage illimité des messages
- intégration illimitée d’applications
Caractéristiques principales
Avec Microsoft Teams, vous avez un accès direct à tous les programmes bureautiques courants via le système de stockage en nuage interne OneDrive. Que ce soit Word, Excel, PowerPoint ou OneNote – vous ouvrez toutes les applications importantes directement en équipe. L’intégration des fichiers de travail devient ainsi un jeu d’enfant.
Microsoft Teams : Accès à tous les programmes Office
Un autre point positif est la fonction sophistiquée de visioconférence avec laquelle le géant du logiciel est plus en concurrence avec Sky Business qu’avec Slack. Jusqu’à 80 personnes dans la version gratuite des équipes peuvent communiquer entre elles par chat vidéo et enregistrer des appels vidéo ou audio. C’est rapide et simple. Les utilisateurs détendus, cependant, ne peuvent accéder qu’aux appels de groupe dans la version payante. On Top vous permet de configurer l’accès invité des équipes pour les utilisateurs externes.
Infobox – Équipes Microsoft
- Accès à tous les programmes Office
- Vidéoconférence jusqu’à 80 participants
- fonction enregistrement
Avantages des équipes
Microsoft Teams dispose d’outils polyvalents pour formater vos messages, d’un bouton gif intégré et vous offre la possibilité d’envoyer jusqu’à 15 Go de fichiers volumineux.
Microsoft Teams expédie jusqu’à 15 Go
Vous pouvez également les ouvrir directement dans Messenger sans avoir à les télécharger au préalable. Et ce n’est pas tout : les fichiers peuvent être édités depuis l’application par plusieurs utilisateurs en même temps. Enfin, vous pouvez partager votre écran avec d’autres membres de l’équipe dans la version gratuite du Business Chat de Microsoft et collaborer à des chats vidéo ou des présentations.
Slack ne peut pas rester ici : Le rival n’a qu’un seul bouton emoji, envoie un maximum de 1 Go et ne vous laisse pas ouvrir les fichiers directement dans Messenger. Vous ne pouvez également partager votre écran qu’avec vos collègues dans la version payante.
Infobox – Équipes Microsoft
- outils de formatage
- Livraison jusqu’à 15 Go
- partage d’écran
Inconvénients des équipes
L’un des inconvénients de la version gratuite Team est que Word and Co. ne peut être intégré que dans les versions Web, c’est-à-dire comme Office Online et non dans la version bureautique. Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est la longue mise en place de Microsoft Messenger et la frénésie de la collecte de données du géant du logiciel.
Les équipes Microsoft collectent beaucoup de données
A ce stade, Slack marque clairement des points en termes de facilité d’utilisation. Bien que vous deviez entrer des données personnelles, y compris les informations relatives à votre carte de crédit et votre numéro de téléphone pour vous inscrire auprès des équipes, vous êtes déjà inscrit auprès de votre rival en quelques clics seulement. Aussi le Loschatten est ici intuitif et simple. Contrairement aux équipes Microsoft, Slack ne vous oblige pas à vous frayer un chemin à travers un labyrinthe de préférences, de boîtes et d’onglets. Slack résout également le problème de l’ajout de nouveaux employés rapidement et directement via l’application. L’équipe est plus lente ici, cependant. Plusieurs étapes et ouvertures de session fastidieuses sont nécessaires pour inviter les membres.
Slack a intégré plus de 800 applications
Un autre avantage de Slack est l’intégration multiplateforme des applications. Le concurrent établit ainsi clairement des normes. Slack est compatible avec presque tous les logiciels et peut intégrer plus de 800 applications tierces, alors que les équipes ne peuvent en intégrer que 180.
Boîte d’info – Slack
- facile à utiliser
- configuration simple
- peut être intégré sur plusieurs plates-formes
Lâchement contre des équipes de Microsoft – Utilisabilité contre la sécurité
Les deux messageries d’affaires prennent en charge les discussions de groupe et individuelles et disposent de fonctions de discussion et de recherche étendues. En outre, de nombreuses fonctions permettent de partager des fichiers et des liens, d’archiver et de modifier des messages, d’ajouter des signets ou de recevoir des notifications. Si Slack est connu pour son expérience utilisateur unique et ses capacités d’intégration, les équipes sont la solution sûre. Doté de fonctions de conformité et de cryptage, le Messenger de Microsoft est principalement utilisé par les grandes entreprises.
Ici vous pouvez télécharger l’application Microsoft Teams pour Android et iOS.