Comment trouver de bons membres d’équipe de marketing de réseau ?
Le marketing de réseau est un outil rapide et abordable pour démarrer une entreprise à domicile. Mais comme tout autre type d’entreprise, la mise en place d’un plan marketing de réseau exige que vous vendiez vos produits ou services. Bien-sûr, l’un des avantages du marketing de réseau est que vous pouvez aider les autres à démarrer leur propre entreprise et de gagner un revenu sur leur volume de ventes ainsi.
Démarrer une entreprise est un moment passionnant. Pour vous assurer de vous mettre sur la voie du succès et d’éviter les erreurs, vous devriez commencer par :
A lire aussi : Une stratégie de marketing relationnel peut booster votre business
- parcourir tout le matériel de votre affaire, y compris la lecture de toutes les politiques de l’entreprise concernant le marketing ;
- Etudier le plan de rémunération de l’entreprise et quels avantages et bénéfices la société offre, afin que vous savez ce que vous devez faire pour gagner de l’argent et gagner des primes.
Une fois que vous avez une bonne idée de votre entreprise et de son fonctionnement, il est temps de commencer à construire. Dans une entreprise de marketing de réseau, vous vendez essentiellement deux choses différentes :
- Les produits et services offerts par votre société de vente directe.
- Les occasion d’affaires.
Pour promouvoir vos produits, vous devez développer une usine marketing, comme vous le feriez pour toute autre entreprise. Cela commence par savoir qui sont les acheteurs les plus probables de vos produits/services, trouver où ils se trouvent pour que vous puissiez leur faire du marketing et ensuite créer du matériel marketing à leur présenter.
A lire aussi : Cohésion d'équipe en entreprise : pourquoi est-ce important pour la productivité ?
Bien que beaucoup de vos clients peuvent décider de démarrer leur propre entreprise, vous pouvez également commercialiser pour les personnes qui cherchent à démarrer une entreprise à domicile. En tant que responsable marketing de réseau, vous devez choisir votre sponsor soigneusement, mais aussi vous voulez choisir vos coéquipiers avec autant de soin.
Plan de l'article
Comment trouver de potentiels membres d’équipe ?
Comme pour la commercialisation de votre produit ou de votre service, vous devez déterminer quelques éléments au sujet du membre idéal de votre équipe avant de commencer. Vous vous entraînerez et passerez beaucoup de temps avec votre équipe, alors vous devez être sûr de trouver les personnes qui vous conviennent, à vous et à l’entreprise, en tenant compte des détails suivants :
- Types de personnalité : les employés s’entendent-ils bien avec les gens de tous les milieux ? Partagent-ils seulement des blagues drôles, classées G ?
- Niveau d’éducation et d’études : est-ce important s’ils ont un diplôme d’études secondaires ou collégiales ?
- Emploi antérieur ou actuel : sont-ils actuellement employés de sorte qu’ils ont un fonds de roulement ? Ont-ils des difficultés à garder un emploi ?
- Les objectifs de la vie : cherchent-ils à améliorer leur vie et veulent-ils aider les autres à faire de même ? Cherchent-ils à vivre selon leurs propres horaires ?
- Type de famille : sont-ils célibataires, mariés, avec ou sans enfants ? Bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais spécialiste en marketing de réseau, vous voulez avoir des gens dans votre équipe qui sont faciles à coacher et avec qui vous avez des relations.
Vous êtes l’hôte de votre premier atelier et vous invitez certains membres de votre équipe à y participer. Que ressentiriez-vous si les membres de votre équipe ne s’entendaient pas avec vos invités ? Et si ces membres de l’équipe racontaient des blagues inappropriées à vos invités ?
Vous voulez que des membres de l’équipe qui croient en l’entreprise, qui sont des modèles positifs et qui se présentent comme des professionnels peu importe où ils passent leur temps, que ce soit dans un autre emploi, une église ou un événement communautaire ?
Où trouver de potentiels membres de l’équipe ?
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez rencontrer des gens qui pourraient être intéressés à bâtir une entreprise avec vous et votre entreprise. Votre parrain et votre entreprise auront des conseils pour vous aider à le faire.
Souvent, ils vous suggèrent de dresser une liste de 100 personnes que vous connaissez ou que vous rencontrez régulièrement. Bien que cela puisse être utile, ce n’est pas idéal. N’oubliez pas, vous cherchez des gens qui veulent ce que vous offrez. Vos amis et votre famille vous soutiennent peut-être. Mais s’ils ne veulent pas de votre produit ou service ou pour démarrer une entreprise à domicile, vous perdez votre temps à leur faire une présentation, sauf pour la pratique.
Bien que cela fasse de vous une personne amicale et il est possible que vous trouverez quelqu’un qui est intéressé, il peut également être une perte de temps s’il n’est pas intéressé par ce que vous offrez. Il est possible d’acheter des prospects marketing de réseautage. Le problème avec ceci est que les plus fiables sont chers.
Deuxièmement, les chances sont qu’ils répondent à une offre générique de travail à domicile et ne s’attendent pas à entendre parler de marketing de réseautage. Dans le pire des cas, ils ont oublié qu’ils ont entré leurs coordonnées dans un formulaire de contact et se mettent en colère lorsque vous les appelez.
Une meilleure option permettra d’économiser du temps, de l’argent et des efforts et qui est de commercialiser les chefs d’équipe de la même manière que vous commercialiser votre entreprise, en répondant aux questions suivantes :
- Qui veut démarrer une entreprise à domicile ?
- Où puis-je trouver ces gens ?
- Comment puis-je obtenir un résultat devant eux ?
Voici des options pour générer des leads :
- Site Web : de nombreuses entreprises offrent un site web à leurs représentants. Si vous en avez le droit, songez à créer un blog ou votre propre site Web pour pouvoir vous démarquer de la foule de milliers d’autres représentants. Certaines entreprises ont des équipes de représentants qui ont aussi leur propre site Web. Mais encore une fois, vous aurez un site Web comme une tonne d’autres personnes, ce qui peut rendre difficile pour les gens de vous choisir par rapport à quelqu’un d’autre.
- Liste d’email : avoir votre propre site Web rend également facile d’avoir une liste de courriel. Vous devriez développer un “lead magnet” en fonction de ce que vous offrez. Dans le cas des membres de l’équipe, il devrait s’agir d’un élément lié au démarrage d’une entreprise à domicile. Notez que vous pouvez aussi l’utiliser pour attirer des clients, mais dans ce cas, vous vous concentrerez sur les produits et services que vous offrez, comme la santé et le mieux-être.
- Média sociaux : ne vous contentez pas d’afficher : “Démarrer une entreprise à domicile avec moi”, vous voulez plutôt devenir une ressource pour la réussite de l’accession à la propriété d’une entreprise à domicile. Les gens choisissent leur sponsor dans le marketing de réseau. Ils recherchent quelqu’un qui a du succès, qui est bien informé et qui peut les aider.
- Video: YouTube est l’un des sites les plus visités sur Internet. Si vous pouvez faire des vidéos engageantes et informatives liées à la construction d’une entreprise à domicile et dissiper les mythes sur le marketing de réseau et d’autres conseils de travail à domicile, vous pouvez générer beaucoup d’intérêt dans votre entreprise.
- Réseau et références : si vous rencontrez des gens en ligne ou en personne, ils pourraient ne pas être intéressés par votre entreprise mais ils pourraient avoir des connaissances qui le seraient.
Comment parler à un éventuel membre de l ‘équipe ?
Lorsque vous vous adressez à un membre éventuel de l’équipe, n’essayez pas de vendre votre occasion d’affaires ou vos produits à la hâte. Même s’ils ont rempli votre formulaire de contact ou vous ont appelé, n’allez pas tout de suite à la vente. Mais discutez plutôt avec eux, dans le but d’établir une relation et de connaître leurs objectifs et leurs besoins qui les ont amenés à vous contacter. Pendant que vous parlez avec chaque personne, notez les informations suivantes :
- Son prénom et son nom.
- Son courriel et son numéro de téléphone (ne les spammez pas !).
- De quoi s’agissait-il ce jour-là ? Une fois que vous connaissez cette information, vous pouvez l’utiliser pour trouver la solution que votre entreprise vous propose, datez chaque conversation que vous avez eue avec elle (plusieurs conversations peuvent être nécessaires avant qu’elle ne décide de se joindre à vous).
- Si vous avez rencontré cette personne dans un groupe Facebook, vous noterez le nom du groupe pour pouvoir les retrouver facilement. Vous y trouverez peut-être d’autres membres de l’équipe la prochaine fois que vous viendrez nous rendre visite !
Cette information vous sera utile car elle vous permettra d’adapter votre produit ou votre présentation commerciale aux besoins de votre prospect.
A combien de personnes devriez-vous parler ?
Vous avez sûrement entendu que la vente est comme un jeu de hasard, plus vous parlez à de nombreuses personnes, plus vous générez de la vente.
Ce n’est pas faux . Cependant, si vous générez des prospects intéressés, vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous essayez de parler à tout le monde. Par exemple, vous pouvez parler à 100 personnes que vous rencontrez dans la rue et peut-être obtenir 5 inscriptions (1 sur 20).
Cependant, il est possible de parler à 50 personnes qui demandent spécifiquement des informations pour obtenir les mêmes 5 inscriptions (1 sur 10). En faisant le suivi de vos chiffres, vous aurez une meilleure idée du nombre de personnes dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.