Comment tester vos paramètres de confidentialité sur Facebook ?

Facebook semble changer constamment la façon dont il implémente les paramètres de confidentialité des utilisateurs. Qui sait, ils pourraient changer les paramètres deux fois, avant même que vous ayez fini de lire cet article.
Si elle est mal réglée, vous pourriez finir par donner aux criminels et aux harceleurs potentiels toutes sortes d’informations utiles.
A lire en complément : Performances inégalées : le duo gagnant des processeurs et cartes graphiques
Pensez à Facebook comme à une gigantesque salle de bain à laquelle le monde entier a accès et songez ensuite à afficher toutes sortes de renseignements personnels sur les murs de cette salle de bain. Certes, peut-être que ce n’était pas la meilleure analogie mais essayez quand même de profiter de votre déjeuner…
Comment savez-vous que les paramètres de confidentialité que vous avez établis pour vos “trucs”, comme Facebook aime l’appeler, sont établis comme vous le vouliez ? Comment savoir si vos paramètres de confidentialité fonctionnent ou s’ils n’ont pas été modifiés accidentellement pour devenir publics ? C’est exactement ce que nous allons aborder dans cet article.
A lire également : Comment choisir un clavier ergonomique ?
Allons droit au but. La première chose que nous devons faire est de voir à quoi ressemblent nos messages et notre profil Facebook en tant que quelqu’un d’autre.
Pour ce faire, connectez-vous sur Facebook. Ensuite, cliquez sur votre nom dans le coin pour voir votre chronologie. Cliquez sur l’icône juste en dessous de votre photo de couverture et cliquez sur le lien “Voir votre profil”. Suivre les étapes ci-dessus vous permettra de voir à quoi ressemble votre profil au grand public. Cela vous permettra de savoir si les paramètres de confidentialité que vous pensez être en place sont réellement définis correctement et fonctionnent comme prévu. De plus, vous pouvez entrer le nom d’une personne dans le champ prévu à cet effet et il vous montrera ce que cette personne spécifique peut voir.
Si vous rencontrez beaucoup d’éléments qui semblent être publics et que vous préférez ne pas prendre le temps de passer en revue des années et des années de messages Facebook, en changeant les permissions pour chacun, vous pouvez choisir de modifier les permissions pour tous les messages passés.
Comment modifier les autorisations de confidentialité de tous les messages passés ?
Dans le menu à l’extrême gauche de l’écran, sélectionnez “Vie privée”. Localisez ensuite la section “Qui peut voir mes affaires” ? puis sélectionnez “Limiter l’audience pour les messages partagés avec les amis d’amis ou le public”. Maintenant, sélectionnez “Limiter les anciens messages”.
Si vous avez utilisé des permissions personnalisées sur un ancien message alors ces permissions ne seront pas affectées par le changement. Notez bien qu’il n’y a pas de moyen facile de défaire ce changement global une fois que vous vous y êtes engagé. Changer les permissions à ce qu’elles étaient (ou à quelque chose d’autre) sur les messages passés vous obligera à changer les permissions sur chaque message que vous voulez rendre plus (ou moins) public.
Les personnes étiquetées dans les messages passés et les personnes qu’ils taguent auront toujours accès aux anciens messages ainsi. De même, les permissions d’affichage des messages dans lesquels vous êtes identifié sont contrôlées par le taggeur de ce message.
Facebook est réputé pour apporter des changements radicaux aux options de confidentialité et de sécurité, c’est donc probablement une bonne idée de vérifier vos paramètres de confidentialité environ une fois par mois pour voir s’il y a eu des changements majeurs que vous devriez vérifier.