Comment marche le référencement pour un article?
Le SEO ou encore le référencement naturel est un ensemble de techniques qui permettent de rendre visible et d’optimiser une page web. L’une d’entre elles concerne la rédaction d’article. Pour un référencement efficace, il est impératif de produire des contenus de qualité pour votre site web. Ainsi, ce dernier pourra apparaître en première page dans les moteurs de recherches. Cependant, pour y arriver, il est nécessaire de suivre une certaine ligne de conduite.
Que mettre dans son article pour un référencement naturel ?
Pour un bon référencement, les articles doivent respecter une structure. Pour cela, vous devez savoir avant toute chose que pour rédiger votre texte, il est nécessaire d’être tout aussi simple, naturel et cohérent dans chaque idée que vous développez. Visitez la plateforme de linking préférée des blogueurs pour un aperçu.
Lire également : Tout savoir sur le netlinking et son influence sur le référencement naturel
En effet, pour rédiger votre article, il faut prendre en compte les règles suivantes :
- Usage des mots-clés pour un bon référencement : une bonne optimisation passe par les mots-clés. Il s’agit des mots ayant trait au champ lexical et utilisés dans l’article. Généralement le mot-clé tourne autour d’une expression ou d’un mot qui apparaît déjà dans le titre.
- Votre H1 ou le titre principal: Si par exemple vous parlez « des raisons pour lesquelles il faut manger tard », écrivez « 5 raisons qui montrent pourquoi manger tard est bénéfique ».
- L’introduction: c’est la synthèse brève de votre rédaction. Elle doit susciter chez le lecteur un intérêt de lire le contenu de l’article. Il faut donc une bonne introduction pour avoir un bon référencement. Celle-ci peut contenir le mot-clé.
- La longueur de l’article: la première chose que doit viser un référencement naturel, c’est le nombre de mots. L’idéal est de rester court, précis et bref dans votre rédaction.
- Les balises HTML: un article SEO sans aération ne suscite aucun intérêt pour l’internaute. Il faut donc trouver un H1 pour le titre. Ensuite, un H2 définissant le premier sous-titre. Celui-ci peut être segmenté en plusieurs H. Il s’agit des H3, H4, etc.
- Les différents liens à insérer: les liens entrants vous redirigent sur d’autres pages de votre site. Et ceux sortants vous dirigent directement vers la page d’un autre site. En fait, cela dépend de la portée à donner à l’article.
- La méta-description: il ne faut pas confondre le résumé et l’introduction. En réalité, il s’agit ici de deux à trois phrases qui résument votre sujet et annoncent l’article. Le lecteur au travers de ce résumé sait à quoi il devra s’attendre.
Que faut-il éviter lors de la rédaction d’un article ?
Rédiger un article doté d’un bon score SEO est assez pertinent. Il est donc nécessaire pour le rédacteur web d’éviter certaines erreurs. Ces dernières se présentent comme suit :
A lire aussi : Comment optimiser son SEO à Marseille ?
- Ne pas faire du plagiat: avant de commencer par rédiger votre texte, il faut faire des recherches pour recenser des informations sur le sujet de l’article. Aussi, il faut lire à plusieurs reprises votre production et prendre le temps de bien agencer vos idées. Si lors de la publication de votre article, Google constate des ressemblances frappantes, il le bloquera automatiquement ;
- Éviter les fautes: un bon référencement dépend de la qualité de votre texte. Alors, il faut au maximum éviter les fautes de Français. Prenez le temps de vous relire. Utilisez les logiciels appropriés pour vérifier les fautes.
En somme, rédiger un article de qualité revient à prendre en compte les éléments susmentionnés. Cela est important pour garantir un bon référencement SEO à votre texte.