Comment les conseillers peuvent utiliser l’inbound marketing pour se développer ?
La mise en place d’une méthode marketing efficace prend du temps. Typiquement, elle comprend l’utilisation de beaucoup d’outils marketing traditionnels comme le réseautage et la publicité. Vous finissez par passer des nuits blanches à vous demander d’où viendra votre prochaine piste et si cette nouvelle campagne publicitaire est vraiment payante.
Une excellente façon d’arrêter de perdre le sommeil et de commencer à ajouter plus de clients est d’ajouter le marketing inbound ou le marketing entrant à votre coffre à outils marketing. Voici comment procéder.
A lire en complément : Les dernières tendances du marketing d'influence dans l'industrie de l'informatique
Plan de l'article
Optez pour le marketing entrant
Le marketing entrant attire un client potentiel sur votre site Web en lui fournissant l’information et l’éducation qu’il recherche au lieu d’aller activement vers lui pour essayer de lui vendre un produit ou un service. Par exemple, regardons un magasin de vêtements qui a deux clients potentiels qui se trouvent devant sa porte. Les propriétaires de magasin peuvent attirer les clients dans le magasin de deux façons.
- L’option 1 consisterait à pousser la personne à l’intérieur tout en lui disant : ” Regardez comme nos vêtements sont beaux “.
- L’option 2 viserait à mettre un panneau à la fenêtre qui dit : ” Nous vous apprendrons à choisir le jean qui convient le mieux à votre silhouette.”
Selon vous, lequel a le plus de chances de faire une vente ?
Lire également : Comment se faire de l'argent grâce au WebMarketing ?
Le marketing entrant n’est pas du marketing traditionnel – il ne s’agit pas d’appels froids, de réseautage, de publicité, d’émissions de radio, de dîners avec les clients ou de publipostage.
La principale tactique utilisée dans le marketing entrant est de créer du contenu qui est utilisé pour éduquer et bâtir une relation de confiance avec vos clients. Les moyens d’atteindre les gens sont les blogs, les vidéos, les cadeaux de livres électroniques, l’affichage d’invités et les médias sociaux. L’objectif est qu’ils se retrouvent sur votre site Web et qu’ils prennent des mesures en raison de l’information que vous leur avez fournie.
Comment s’assurer que vos clients potentiels participent à votre marketing ?
Connaitre votre clientèle
Cela peut être la partie la plus difficile du marketing et c’est de loin la partie la plus importante. Même si vous faîtes toutes les autres tâches en marketing correctement, si vous vous adressez au mauvais marché alors vous n’obtiendrez pas de clients de marketing entrant.
Faites ensuite des recherches sur leur démographie, leur psychographie et le type d’information qu’ils recherchent. Cela vous permettra de créer du contenu qui leur est propre et qui répondra à leurs besoins, en plus de vous aider à déterminer où vous devriez mettre en œuvre votre plan de marketing.
Par exemple, disons que vous ciblez les baby-boomers professionnels qui sont sur le point de prendre leur retraite. Vous perdriez votre temps si vous créiez du marketing pour Snapchat qui se concentre sur la puissance de la composition à long terme. Vous feriez mieux de rédiger un article sur la façon d’accéder à votre 401(K) pendant la retraite des baby boomers et d’utiliser ensuite LinkedIn pour amener votre client potentiel à lire l’information.
Une fois que vous avez l’attention du bon client potentiel, vous devez vous assurer qu’il prend votre appel à l’action.
Convertir le prospect en client
L’objectif du marketing, tant à l’arrivée qu’au départ, est d’inciter le client potentiel à prendre une décision. Il peut s’agir d’un abonnement à votre bulletin d’information, d’une consultation téléphonique ou d’une inscription à un webinaire. En faisant un choix, vous les placerez dans votre plan d’action marketing élaboré qui leur permettra d’en apprendre davantage, de mieux vous connaître et espérons-le, de devenir un client.
Sans un appel à l’action, vous créez simplement du contenu que vous espérez que quelqu’un aimera assez pour savoir quelle est la prochaine étape. Ne les laissez pas deviner mais dites-leur à la fin de chaque contenu quelle devrait être leur prochaine action.
Gardez à l’esprit que :
- Ce n’est pas un substitut à toutes les autres formes de marketing. Le marketing entrant est simplement un outil de plus pour attirer le bon client vers vous. En fait, les deux types de marketing fonctionnent mieux lorsque vous utilisez les deux ensemble. Par exemple, quelqu’un assiste à un dîner avec un client et s’inscrit à votre bulletin. Après six mois de lecture de votre bulletin d’information et après en avoir appris davantage sur vous, ils vous appellent pour s’inscrire à vos services.
Dans cette optique, il a fallu à la fois le marketing traditionnel et le marketing entrant pour amener le client à un point où il ou elle était prêt(e) à investir avec vous.
- Cela prend du temps. Ce n ‘est pas une approche qui marche dès la première semaine, surtout dans le domaine financier. Il y a beaucoup de concurrence dans l’espace en ligne, il faudra donc de la patience et de la persévérance pour que cela fonctionne.
D’un autre côté, plus longtemps vous faites du marketing entrant, meilleurs sont vos résultats et votre contenu commence à construire des liens et des partages qui aideront à l’optimisation du moteur de recherche.
Le marketing entrant est un excellent moyen d’attirer les clients qui sont intéressés par ce que vous offrez, parce que vous leur fournissez les informations qu’ils cherchent déjà. Cela peut réduire le temps dont vous avez besoin pour développer votre pratique.