Comment installer un correctif Windows ?
Hier, le 8 décembre 2020 était le deuxième mardi du mois. Et comme chaque mois, Microsoft a publié ses nouveaux correctifs de sécurité qui corrigent tous les bogues et vulnérabilités découverts récemment qui compromettent la sécurité des utilisateurs. Il est temps de procéder à une mise à jour car Microsoft ne publie pas de nouvelles mises à jour pendant la période des Fêtes. Ce sont les dernières mises à jour que le système d’exploitation recevra jusqu’à l’année prochaine.
Comme d’habitude, ces nouvelles mises à jour sont « cumulatives ». Cela signifie qu’en plus de corriger de nouvelles vulnérabilités, elles incluent également tous les correctifs de sécurité et correctifs publiés pour le système d’exploitation. Même les modifications apportées au pat de qualité optionnel publié fin le mois dernier.
A découvrir également : Problèmes de connexion à la messagerie académique Nancy-Metz : solutions efficaces
Lire également : Boostez votre confidentialité en ligne avec ces outils et astuces incontournables
Voyez que toutes les versions prises en charge du système d’exploitation ont leur ont reçu des paquets de correctifs de sécurité. Par exemple, dans le cas de Windows 10 (versions 2020), 19 vulnérabilités ont été corrigées, dont une est critique et les 18 vulnérabilités majeures restantes. Windows 8.1 a également reçu ses correctifs en corrigeant 5 vulnérabilités majeures, et même Windows 7 (versions de support étendu) a corrigé 9 vulnérabilités majeures.
Correction de bugs, de bugs et de vulnérabilités
Dans le cas de Windows 10, Microsoft a utilisé ces dernières mises à jour de l’année pour corriger les erreurs dans divers éléments du système d’exploitation. Par exemple, le navigateur de bord classique, les composants graphiques Microsoft, les bases de Windows, Windows Media et les systèmes de virtualisation ont été révisés. En outre, une vulnérabilité sérieuse qui pourrait vous permettre d’obtenir des autorisations SYSTEM lors de l’impression d’un document a également été corrigée.
Internet Explorer ne présentait exceptionnellement aucune vulnérabilité, et le nouveau Chromium Edge n’apparaît pas dans les correctifs Microsoft, selon les mises à jour de Chromium.
Par rapport aux mois précédents, décembre était un mois assez normal en termes de mises à jour de sécurité. Il ne semble pas que des vulnérabilités très graves aient été identifiées et corrigées qui pourraient compromettre notre sécurité. Quelques excellents correctifs pour dire au revoir à une horrible 2020.
Mise à jour Windows
De nouveaux correctifs de sécurité sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs via Windows Update. Bien sûr, ces correctifs sont complètement gratuits pour tous les utilisateurs avec une version prise en charge de Windows. Par exemple, dans le cas de Windows 7, nous devrons payer pour ces mises à jour.
Pour les télécharger, tapez simplement Windows Update dans le menu « Paramètres » et vérifiez les nouvelles mises à jour. Selon notre version de Windows 10, nous voyons un correctif de base de connaissances différent. Dans notre cas, nous pouvons voir le KB4592438 avec l’une des versions 2020.
Nous téléchargeons le correctif sur notre PC et l’installons à jour après un redémarrage, mis à jour et protégé contre les menaces qui pourraient nous compromettre.
Si nous avons des problèmes avec Windows Update, ou si nous ne pouvons pas mettre à jour le PC de cette façon pour d’autres raisons, nous pouvons également télécharger manuellement les mises à jour et installer les liens suivants :
- KB4592438 – Windows 10 Version 2004 et 20H2.
- KB4592449 – Windows 10 versions 1909 et 1903
- KB4592495 et KB4592484 – Windows 8.1.
À l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir d’erreurs lors de l’installation de ces nouveaux correctifs de sécurité. Même si c’est encore trop tôt pour le dire.