Comment faire réparer un MacBook pro sur Paris ?
Pour ce qu’ils valent, d’un point de vue aussi bien technique que physique, les produits Apple défient assez de règles de qualité. Ainsi, ils sont en mesure de créer l’illusion de la durabilité absolue au point de nous faire oublier qu’ils sont aussi faillibles. C’est une vérité qui peut d’ailleurs vous éclater à la figure le jour où vous allumez votre MacBook Pro et qu’il ne réagit pas. Il ne vous sera donc plus possible de transmettre à temps un document sur lequel vous avez pourtant travaillé la veille. C’est alors que vous serez appelé à vous questionner : comment faire ? Cet article vous propose des pistes de solutions en la matière.
Plan de l'article
Quand est-ce que votre ordinateur a besoin d’être envoyé chez l’Apple store ?
Cela peut survenir à tout moment et sans prévenir. Voici donc des situations où après l’achat de votre MacBook Pro, vous êtes obligé d’aller en réparation :
Lire également : Parfait pour la nouvelle année 2019 - Les 3 meilleures applications gratuites
- Vous vous retrouvez face à un écran noir ou bleu qui s’affiche et qui refuse de virer vers l’allumage Apple auquel vous êtes habitué ;
- Vous avez essayé toutes les méthodes de récupération que proposent ceux qui mettent en ligne des tutoriels, mais vos tentatives se soldent par des échecs répétés ;
- Votre écran ne s’allume pas du tout.
Dans l’un ou l’autre des cas, soit vous faites face à un vice de construction, ou à un problème au niveau des composantes matérielles internes de votre ordinateur. Dans ce contexte, que votre appareil soit couvert par une garantie ou non, l’endroit le mieux indiqué pour recevoir une assistance reste un Apple store. N’essayez surtout pas d’improviser un bricolage quelconque. Car la moindre erreur pourrait être fatale. D’autant plus que la fabrication des machines de cette marque est assez atypique et requiert des compétences spécifiques. C’est d’ailleurs ce qui fait leur qualité en matière d’ergonomie, de performances, de solidité et de résistance. Ce qui est certain, c’est qu’en fonction de votre situation géographique, vous êtes en mesure d’avoir la solution qu’il vous faut.
Comment repérer la bonne boutique ?
Déjà, votre premier réflexe ne doit pas être d’aller arpenter les rues de votre ville au point de vous retrouver empêtré dans le dédale des boutiques de dépannage qui vous entoure. La chose la plus subtile à faire et à laquelle il faudra penser aussitôt, c’est de fouiller votre moteur de recherche. Afin de faciliter l’obtention de solutions et d’optimiser ses performances dans ce sens, la marque a pensé à mettre en ligne les adresses des Apple store agréés disposant du service après-vente le plus compétent pour vous satisfaire. Si vous vous trouvez à Paris par exemple, des références en matière de Réparation macbook Paris sont par exemple disponibles en quelques clics.
Lire également : Smartphones 2019 : Ces tendances de la téléphonie mobile nous attendent
La plupart d’ailleurs propose des consultations en ligne en fonction du niveau de problématique de votre appareil. Encore plus lorsqu’il s’agit de smartphone ou de tablette. Généralement, vous pouvez envoyer votre iPhone à l’un des centres de réparation Apple le plus proche de chez vous. Les techniciens qui y travaillent sont convenablement formés par Apple pour répondre aux besoins les plus particuliers. Cela dit, tant que vous n’arrivez pas personnellement à identifier l’origine du problème afin de le résorber, rendez-vous sur place. L’assistance d’un dépanneur agréé des boutiques Apple n’a pas de prix.
Renvoyer le MacBook pro au SAV Apple
Quelques problèmes peuvent vous astreindre à faire appel au service après-vente (SAV). Les « flexgate » sont les plus récurrents. Il s’agit des dysfonctionnements du rétroéclairage de votre MacBook Pro avec apparition de zones sombres en bas de l’affichage. Ce problème peut conduire à l’extinction totale de l’écran. Si vous êtes un utilisateur du MacBook Pro 13, votre ordinateur est susceptible de s’éteindre alors que vous avez encore un pourcentage conséquent de batterie.
Face à cela, Apple vous recommande de vérifier si votre MacBook PRO dispose de moins ou de plus de 90 % de batterie. Branchez l’ordinateur sur son adaptateur secteur. Ensuite, quittez toutes les applications ouvertes et fermez l’écran de votre ordinateur portable afin que celui-ci se mette en veille. Après l’avoir laissé se recharger dans l’état de veille pendant huit heures d’affilées. Une fois rechargé, mettez l’appareil à jour avec la dernière version Mac OS. C’est une solution qui devrait régler le problème, mais si cela persiste la marque à la pomme recommande de contacter l’un de ses services de dépannage.