Bannières, kakémono, comment utiliser ces outils marketing ?
Les bannières et divers supports publicitaires sont faits pour attirer l’attention. Ils doivent plaire au regard et donner envie d’explorer ou de lire. Pour faire la promotion de l’entreprise et de ses produits, l’utilisation d’un bon nombre de supports publicitaires est incontournable.
Plan de l'article
Le kakémono : un support publicitaire polyvalent
A voir aussi : Utilisez facebook Ads dans vos campagnes publicitaires
La publicité est et restera le pilier fondamental d’une stratégie marketing. Chaque entreprise a la liberté de choisir le type de publicité et les supports publicitaires qu’elle juge performants et pertinents par rapport aux objectifs qu’elle s’est fixés. Vous avez déjà sûrement rencontré le kakémono dans une salle d’exposition sans le savoir, vous avez été captivé par ce qui est imprimé dessus.
Le kakémono n’était pas à la base un support publicitaire, mais il s’avère que ce support d’art japonais est très efficace comme bannière. Il s’agit d’un support étroit positionné à la verticale, pendu sur mur. Son utilisation s’est adaptée aux différents besoins et contextes. Le kakémono peut actuellement trouver un support et peut être exposé au sol. D’une manière générale, le kakémono est surtout utilisé en intérieur.
Lire également : Quand faire un persona ?
Utiliser le kakémono avec d’autres supports
Le kakémono est un support publicitaire très pratique. Il est très visuel et permet une lecture aisée du message qui est imprimé dessus. Cela ne vous empêche pas d’en décupler l’efficacité grâce à l’utilisation d’autres supports aussi visuels que le roll-up, les drapeaux ou encore les pancartes. Le tout est que les contenus de tous ses supports soient en concordance ou se complètent.
L’efficacité du kakémono se complète parfaitement avec celle d’une Banderole personnalisée. Avec l’avancée des technologies, vous avez actuellement à votre disposition des supports numériques modernes. Vous pouvez penser aux afficheurs LED, aux différents types de supports PLV extérieur et intérieur comme les voiles et les pavillons.
Créer des bannières, kakémonos pertinents
Quel que soit le type de support publicitaire utilisé, l’essentiel c’est d’atteindre les cibles. Pour ce faire, tout part du contenu ou du message à passer. Ainsi, pour créer des bannières et des kakémonos il faut particulièrement se focaliser sur le visuel. Le visuel met en jeu les images, les couleurs ainsi que les polices de caractère.
Définir le cahier des normes graphiques
Le cahier des normes graphiques ou charte graphique est l’outil de base pour créer vos supports publicitaires. C’est cette charte graphique qui définit la quasi-totalité des couleurs et des types de caractères que vous pouvez utiliser.
Définir le message à faire passer
Une fois que vous avez défini la forme, vous devez également choisir le fond du message. Le principe est de rester concis et bref. C’est surtout la mise en scène visuelle qui compte le plus.
Rendre les bannières et kakémonos attrayants
Les kakémonos sont souvent suspendus au plafond ou au mur. De ce fait, il faut alors un espace assez dégagé pour que l’on puisse les apercevoir de loin et que l’on ait envie de se rapprocher. Que ce soit dans un show-room ou dans un magasin, les bannières et kakémonos doivent être bien exposés.
Dans tous les cas, les décorations ne doivent en aucun cas gêner la vue de vos supports publicitaires. Au contraire, il est même recommandé de leur apporter plus d’attractivité en jouant avec la luminosité. Pour ce faire, il est par exemple possible d’éclairer plus les contours de vos supports avec une bande LED.