3 meilleures applications pour la Journée internationale de la femme : Développées par des femmes
Le vendredi 8 mars, le monde célèbre la Journée internationale de la femme. Il est temps pour notre rédaction de parler à l’industrie de la technologie, notoirement sceptique à l’égard des femmes. C’est pourquoi nous honorons les développeurs d’applications et vous présentons trois des meilleures applications pour Android et iOS, écrites par des femmes. Vous trouverez ici notre Top 3.
A lire également : IG Zoom : comment protéger vos photos de profil efficacement
Contenu – Tout en un coup d’œil
Habitica – Parce que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois
2. CastBox – Parce que les femmes écoutent
3. Hopscotch – Parce que les femmes ont inventé le codage
A lire également : Contrat de téléphonie mobile malgré le score de Schufa : Comment savoir !
Les femmes ne peuvent pas conduire une voiture, manipuler des numéros, installer des appareils, écrire des codes et n’ont jamais rien inventé de toute façon. Bien sûr. La liste des préjugés courants que les femmes intéressées par la technologie rencontrent – avec ou sans clin d’œil – dans la vie de tous les jours pourrait se poursuivre sans fin. Réfuter cette affirmation est une tâche colossale. Nous ne nous décourageons pas et ne commençons pas petit. Vous trouverez ici les trois meilleures applications développées par des femmes. Et non, il ne s’agit pas de conseils de mode, de cuisine ou de rencontres, mais d’inventions utiles pour les hommes et les femmes. Aussi divers que le sexe féminin lui-même.
Plan de l'article
Habitica – Parce que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois
Travailler dur, jouer plus dur : telle pourrait être la devise de l’application de productivité Habitica. L’application est un gestionnaire de tâches conçu de façon ludique qui travaille avec des incitatifs pour vous aider à briser vos mauvaises habitudes et à réaliser votre plein potentiel. Développé par Siena Leslie et Vicky Hsu, Habitica vous motive intelligemment et de manière ludique pour optimiser votre gestion du temps et rendre votre vie quotidienne plus constructive. Le principe de l’application s’explique rapidement. Tout d’abord, vous créez votre avatar et définissez les tâches et les habitudes ennuyeuses que vous voulez maîtriser à l’aide de l’application. Ensuite, vous jouez contre votre cochon intérieur et notez les succès et les échecs. Si vous terminez vos tâches et progressez dans le jeu, vous gagnez des points d’expérience. Vous pouvez les utiliser pour des récompenses virtuelles ou réelles – qu’il s’agisse de nouveaux gadgets pour votre avatar ou par exemple un épisode de votre série Netflix favorite. Toutefois, si vous n’avez pas terminé votre liste de tâches à temps, vous perdrez des points.
3 meilleures applications pour la Journée internationale de la femme : Habitica
Habitica travaille simplement. Installez l’application gratuite, enregistrez-vous ou connectez-vous via Facebook ou Google Account et choisissez un domaine sur lequel vous souhaitez travailler. Vous avez le choix entre : la santé, l’école, le travail, l’équipe, les devoirs. Une fois que vous avez identifié les zones problématiques, vous définissez d’abord vos habitudes et les identifiez comme positives ou négatives avec un signe plus ou moins. Ensuite, vous déterminez les tâches quotidiennes ainsi que les tâches uniques à accomplir. Maintenant tu es prêt à partir. Et si vous êtes parfois désespéré, la communauté Habitica est là pour vous aider via le chat. Que demander de plus ? L’application compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs et est disponible en téléchargement gratuit pour Android et iOS.
“Voilà ta nouvelle application préférée.”
CastBox Parce que les femmes écoutent
CastBox est une application gratuite indispensable pour les amateurs de podcast qui vous permet de garder le monde à portée de main sur votre smartphone. Via CastBox, vous vous abonnez à des offres de podcast dans le monde entier, que vous pouvez suivre en direct ou télécharger pour les écouter. En tant qu’archive et médiathèque à la fois, l’application vous donne accès à plus d’un million de canaux audio et à près de 100 millions d’émissions individuelles dans environ 70 langues différentes. Cette méga audiothèque a été développée par l’ancien employé de Google Wang Xiaoyu. En 2017, la Google Playstore CastBox avec ses 13 millions d’utilisateurs a voté la meilleure application – et à juste titre !
3 meilleures applications pour la Journée internationale de la femme : CastBox
L’application est très claire et conviviale. Les podcasts sont classés par sujet, par média et par genre. Il s’agit de catégories telles que les graphiques, les vrais crimes, les nouveaux et notables, les nouvelles et la politique, l’éducation, les jeux et passe-temps, la musique et bien plus encore. Dans le menu, vous trouverez des fonctions comme Découvrir, Rechercher, Bibliothèque et Personnel. Alors que les deux premiers éléments du menu concernent la recherche par sujet, vous avez la possibilité de sauvegarder, télécharger et trier vos articles favoris dans une liste de lecture sous Bibliothèque. La fonction Personnalisée vous permet de personnaliser les paramètres de lecture ou de notification en fonction de vos besoins. L’application est disponible pour Android et iOS et peut être téléchargée gratuitement depuis l’App ou Google Play Store.
“Voilà ta nouvelle application préférée.”
Hopscotch – Parce que les femmes ont inventé le codage
Qui code le monde : les filles ! La programmation est peut-être un domaine masculin aujourd’hui, mais la première personne à avoir mérité ce titre est la mathématicienne britannique Ada Lovelace (1815-1852). Les développeurs de Hopscotch – Coding for kids Jocelyn Leavitt et Samantha John suivent donc leurs traces. Et ils le font avec beaucoup de succès : Hopscotch est une application primée qui enseigne aux enfants de 8 ans et plus comment programmer de façon ludique et qui a été téléchargée à plus de 12 millions de reprises à ce jour. C’est pourquoi il fait partie de notre liste des meilleures applications, même s’il n’est pas disponible gratuitement.
3 meilleures applications pour la Journée internationale de la femme : la marelle
Ici, les filles et les garçons apprennent à écrire leurs propres programmes étape par étape par glisser-déposer afin de développer des jeux qu’ils peuvent ensuite partager avec la communauté. Concevoir des personnages, entrer des commandes de script, regarder des tutoriels et s’inspirer de la bibliothèque d’images – Hopscotch fait tout cela sans grand effort. C’est la raison pour laquelle l’application pédagogique précieuse et conviviale est si populaire auprès des parents et des enseignants. Le seul inconvénient est que l’application n’est actuellement disponible que pour iOS.
“Voilà ta nouvelle application préférée.”