Pollenflug-App : Les meilleures applications gratuites du test
Avec le printemps vient le pollen. Les personnes souffrant d’allergies n’en sont bien sûr pas du tout satisfaites. C’est d’autant plus pratique qu’il existe un certain nombre d’applications contre les mouches à pollen qui vous indiquent où quelque chose se trouve dans l’air. Nous vous présentons les trois meilleures applications gratuites pour Android et iOS.
A lire également : Défi phare : Samsung Galaxy S10 Plus et iPhone Xs Max en comparaison
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Prévision du pollen : La plus pratique
- Pollen-Radar : Le plus clair
- Husteblume : La diversité
- Conclusion – Nos résultats d’essais
A lire aussi : Nouveau chez DEINHANDY : la portabilité des numéros Telekom
C’est un cri, pensent certains allergiques, parce que la saison pollinique commence au printemps. Même si les applications ne guérissent pas les gens qui souffrent, elles peuvent au moins faire des prédictions et fournir d’autres informations utiles. Pour cette raison, nous avons examiné de plus près les meilleures applications autour du pollen et vous indiquons dans notre test quelle est l’application la meilleure.
Plan de l'article
1ère Prévision de Vol du Pollen : La Pratique
L’application de vol de pollen probablement la plus célèbre est la prédiction de vol de pollen de Hexal AG. L’application vous montre quel pollen circule dans l’air – quotidiennement mis à jour et exact. Vous pouvez également utiliser une recherche ciblée par ville ou par code postal pour vérifier le risque de pollen à différents endroits. Vous voyez aussi les prévisions pour les sept prochains jours. Dans toutes les vues d’ensemble, 15 plantes différentes sont affichées, comme l’ambroisie, l’aulne ou le saule.
De plus, il y a un journal dans lequel vous notez votre état de santé et vos plaintes. Vous entrez également les médicaments que vous y avez pris. Extrêmement pratique pour avoir une vue d’ensemble de votre sensibilité au pollen. L’application Pollenflug offre également d’autres fonctions, telles que les médicaments. Il existe différents médicaments Hexal énumérés qui aident les personnes allergiques pendant la saison pollinique. L’alarme, que vous pouvez régler pour certains pollens en un seul endroit, est également pratique, de sorte que vous soyez bien préparé pour la phase de pointe suivante. Le seul inconvénient de l’application est la publicité parfois ennuyeuse.
avantages et inconvénients
- 15 plantes
- réveil
- journal
- Publicité ennuyeuse
Cliquez ici pour votre nouvelle prévision de pollen d’application préférée :
2. radar à pollen : le radar clair
L’application de vol de pollen de ratiopharm vous donne également un aperçu utile du pollen dans l’air. Directement sur la page d’accueil, vous pouvez voir non seulement la météo actuelle, la force du vent et la probabilité de pluie de votre emplacement, mais aussi une liste détaillée du pollen de différentes plantes, qui sont triées chronologiquement en fonction de leur force. Une distinction est faite entre élevé, moyen, faible et aucun. Les plantes qui pulvérisent le plus intensément leur pollen sont listées en haut de la liste. Dans les réglages, vous spécifiez également votre sensibilité à certains pollens pour que seuls ceux-ci soient affichés. Il suffit d’effacer le pollen auquel vous n’êtes pas allergique, car cela rendra non seulement votre vue d’ensemble plus ordonnée, mais aussi plus personnelle.
Nous avons particulièrement aimé la fonction de conseil en matière d’allergie, où l’application suggère ce que vous devriez manger pour au moins contrer votre allergie. Saviez-vous que le lieu noir frais, le fromage à la crème ou le millet, par exemple, sont bons parce qu’ils réduisent la production d’histamine et préviennent l’inflammation ? Si vous avez d’autres questions ou si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, vous serez redirigé vers le site Web de ratiopharm. Ce dont nous avions besoin ici, c’était d’une alarme qui nous informe automatiquement lorsqu’il y a un risque particulièrement élevé de pollen.
avantages et inconvénients
- conseils en matière d’allergies
- Personnel
- Optiquement séduisant
- Pas d’alarme
Cliquez ici pour votre nouvelle application Pollen-Radar préférée :
3. toux : le collecteur
L’application Husteblume de Techniker Krankenkasse permet aux personnes allergiques de savoir immédiatement quand il y a une augmentation de la charge de pollen à proximité immédiate. Il offre également un large éventail de paramètres, tels qu’une prévision de charge pour les trois prochains jours pour certaines plantes, où vous pouvez également saisir vos propres symptômes en même temps. C’est ainsi que vous enregistrez vos plaintes avec vos yeux, votre nez et vos poumons. De plus, vous devriez noter si vous avez pris des médicaments comme des gouttes pour les yeux, des gouttes nasales, des comprimés antiallergiques ou un médicament homéopathique. Cependant, l’analyse n’existe que pour sept espèces de pollen différentes, que l’on trouve très peu.
Les points forts de l’application sont les autres fonctionnalités qu’elle offre. Au moyen d’un autotest, vous pouvez déterminer si vous souffrez réellement d’un rhume des foins allergique ou s’il s’agit d’un rhume. Le lexique intégré est également très utile car il vous renseigne sur les plantes à partir desquelles le pollen circule dans l’air. L’encyclopédie vous indique non seulement où elles se produisent et à quel moment la floraison a lieu, mais aussi quelles sont les réactions croisées fréquentes.
avantages et inconvénients
- Fonctions étendues
- encyclopédie
- autodiagnostic
- Il n’y a pas tant de plantes
Cliquez ici pour votre nouvelle application préférée Husteblume :
Conclusion – Nos résultats d’essais
Si vous souffrez d’allergies, les applications contre les mouches à pollen présentées ici peuvent certainement vous être utiles. De cette façon, vous pouvez facilement savoir quel pollen est particulièrement présent dans l’air en ce moment. L’application Pollen-Radar de ratiopharm le montre très clairement et vous donne des conseils qui facilitent un peu le temps de pollen. Les applications gratuites Pollen Flight Prediction et Custard Flower vous donnent également des journaux intimes pratiques pour garder une trace de vos sensibilités. De plus, les scores de prédiction du pollen avec la fonction d’alarme utile et Husteblume fournit également un autotest et un lexique.