Faire appel au service Cloud Provider pour une meilleure sécurisation de vos données
Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs confondus, se tournent de plus en plus vers le cloud. Selon le cabinet d’analyse Gartner, les investissements dans le cloud connaîtront une tendance haussière d’ici 2022 de 50%.
Par conséquent, nombreuses sont les entreprises qui ont actuellement recours aux services d’un cloud provider ou fournisseur cloud pour optimiser la sécurité de leurs données. Voici quelques avantages de faire appel à un fournisseur cloud.
A voir aussi : Quelle est la durée d'enregistrement idéale pour une caméra de surveillance
Plan de l'article
Cloud et sécurité
La sécurité a, durant longtemps été l’un des principaux problèmes au passage du cloud au sein de certaines entreprises. Mais depuis, bon nombre d’entre elles ont pris conscience des avantages que présente les services du cloud, particulièrement lorsque cela concerne la protection de leurs données.
Il est de nos jours possible pour les fournisseurs de solutions cloud comme bt-blue.com d’avancer de solides arguments afin de démontrer le niveau de sécurité de leurs outils. La qualification SecNumCloud par exemple, a pour but de fixer un haut niveau en ce qui concerne la sécurité attendue par les entreprises et les instances gouvernementales de la part des fournisseurs CSP (Cloud service provider).
A lire en complément : Les clés pour se prémunir contre les diverses formes de cybermenaces
Ainsi donc, le fait de faire appel à un fournisseur cloud vous permet de garantir la sécurité de vos données d’entreprise.
Agilité et accessibilité
Parmi les avantages dont disposent les services du cloud Provider, il est important de citer l’agilité ainsi que l’accessibilité. En effet, les solutions cloud sont accessibles à tout moment, depuis n’importe quel support, via une connexion internet. Le cloud est ainsi un véritable atout en vue d’augmenter l’agilité et la mobilité des collaborateurs.
L’accès à tout instant aux services permet d’améliorer la collaboration avec ses collègues ou des interlocuteurs externes à la société. Dans cette même dynamique, le travail nomade et à distance est facilité par le déploiement des solutions Cloud. De même, le partage de données en temps réel assure de véritables gains de productivité.
Les types de service Cloud
Selon vos besoins ou encore de ses exigences concernant la sécurité, une entreprise est en mesure de choisir un cloud public, un cloud privé ou un cloud hybride. Chaque modèle possède ses propres avantages. Dans le cadre d’un cloud public, les serveurs et applicatifs sont mutualisés et cette solution est très intéressante en matière de prix.
Le cloud privé est plus prisé par les entreprises ayant des exigences élevées, voir des contraintes en ce qui concerne la sécurité. Effectivement, cette solution se base sur l’individualisation des ressources et des services.
L’entreprise peut aussi opter pour une troisième option qui est le cloud hybride. Dans ce cas de figure, elle cumule les ressources du cloud public et du privé. Elle bénéficie ainsi d’une plus grande flexibilité ainsi que d’une infrastructure adaptée à ses besoins.