Partage de puissance sans fil : Chargement inductif d’un téléphone mobile à l’autre
La dernière tendance dans le monde des smartphones : Wireless Power Share. Cela signifie que vous pouvez recharger un autre téléphone avec un autre – simplement en le tenant à l’arrière. Huawei a introduit ce que l’on appelle le magasin inversé avec le Mate20 Pro. Nous vous dirons ce qu’il y a derrière dans notre article.
Lire également : Pourquoi l’impression numérique est-elle avantageuse ?
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Le partage de l’énergie sans fil – Comment ça marche ?
- Partage de puissance sans fil avec le Huawei Mate 20 Pro
A découvrir également : Galaxy Buds : Samsung nouveaux écouteurs Bluetooth sont arrivés
La charge inductive est de plus en plus populaire, en particulier parmi les smartphones de pointe. Il est courant d’utiliser une station de charge inductive. Vous y posez votre appareil mobile et il est déjà chargé. Huawei et Samsung vont maintenant plus loin. Le téléphone mobile lui-même devient alors une station de charge inductive.
Vous voulez plus d’informations sur la recharge sans fil ? Vous pouvez les trouver dans notre article A Wireless Affair – Wireless Charging.
1er partage de puissance sans fil – Comment ça marche ?
Wireless Power Share transforme votre téléphone en une banque d’énergie. Fondamentalement, la technologie fonctionne de la même façon qu’une station de charge inductive. Il suffit de placer votre téléphone à l’arrière d’un smartphone et il se recharge. Les appareils qui prennent en charge le partage de puissance sans fil ont leur propre station de charge à l’arrière.
Cependant, il y a une exigence : pour charger votre smartphone sur un autre téléphone mobile, il doit être compatible Qi, sinon le transfert ne fonctionne pas.
2ème partage de puissance sans fil avec le Huawei Mate 20 Pro
Le premier fabricant à avoir introduit la recharge de téléphone portable à téléphone portable a été Huawei. En octobre 2018, le fabricant chinois a présenté le Mate 20 Pro, un appareil qui a fait sensation principalement grâce à sa “Fast Wireless Charging”. Placez votre smartphone Qi-enabled à l’arrière du Mate 20 Pro phare et il se charge.
Le Huawei Mate 20 Pro est le premier appareil doté de la fonction Power Share sans fil.
Voici
comment vous procédez pour activer la caractéristique
:
- Ouvrez les réglages.
- Sélectionnez l’option de menu Batterie.
- Activer l’inversion de charge en bas sans câbles.
Partage de puissance sans fil : Comment activer la fonction.
Ensuite, il vous suffit de tenir votre appareil Qi-capable à l’arrière du smartphone et il se recharge. L’énergie du Mate 20 Pro provient de la batterie intégrée d’une capacité de 4200 milliampères-heure. Avec l’iPhone Xs Max, le test de Huawei a immédiatement fonctionné, la Note9 a dû être franchie une fois pour démarrer le processus de charge.