Comment éliminer les doublons ?
Dans Windows 10, il existe plusieurs outils pour identifier les fichiers en double et les supprimer pour libérer de l’espace disque. Le stockage SSD et disque dur est disponible en centaines de Go ou même To. Cependant, le moins de mégaoctets sont précieux et doivent être épargnés au fil du temps. Comment trouver et supprimer les fichiers en double sur Windows 10 avec quatre applications que nous avons sélectionnées parmi les meilleurs.
A découvrir également : Comment activer Office sur nouveau PC ?
Des semaines, des mois et des années passent. Les données sont stockées sur votre disque dur ou SSD. Puis vient le jour où vous remarquerez que l’espace disponible, que vous pensiez infini, sera à l’étroit. Dès le début, pensez à nettoyer pour libérer de l’espace sur le stand.
A lire également : Comment choisir et entretenir votre filament pour imprimante 3D ?
Ce n’est jamais le bonheur du cœur de se débarrasser de vos fichiers. Même si nous pensons que nous n’en aurions plus besoin à l’avenir, il y a toujours cette petite voix en bas qui dit autre chose. Si résout le conflit interne et vous êtes indécis, il y a une solution plus facile à démarrer : supprimer les doublons. Voici quatre des meilleures applications pour Windows 10.
Plan de l'article
Windows 10 : meilleurs outils pour trouver et supprimer les fichiers dupliqués sur votre ordinateur
Le logiciel de ce type effectuera une analyse complète du disque dur. Même si nous nous référons simplement à eux par des outils de détection et de suppression de fichiers en double , le même fichier peut parfois se retrouver dans trois, quatre endroits ou même plus différents et prendre de l’espace inutile. Ce logiciel peut être utilisé pour les identifier tous, pas seulement par leur nom. D’autres critères peuvent être pris en compte : taille, date de création, type de fichier, etc.
Duplicate Searcher : une solution simple, puissante et totalement libre
son nom complet Duplicate & Same File Searcher, cet outil est l’une des meilleures options gratuites disponibles. La solution dispose d’un certain nombre de fonctionnalités uniques, en commençant par l’algorithme utilisé, qui prend en charge la détection et la création de liens matériels NTFS. L’analyse des médias est effectuée octet par octet et compare les extensions qui ne sont pas nécessairement basées sur des noms, ce qui permet d’étendre le champ des fichiers en double détectables, en particulier ceux qui n’ont pas nécessairement le même nom Avec .
Les fichiers en double détectés sont facilement répertoriés. L’utilisateur peut facilement identifier et supprimer ceux dont il veut se débarrasser.
SearchMyFiles : un choix de qualité avec des options de filtre avancées
SearchMyFiles est une autre solution intéressante qui joue son rôle dans la catégorie des solutions de suppression en double sous Windows. Il est utilisé pour ses nombreux Options de filtre et de comparaison estimées. Vous pouvez effectuer des recherches par taille de fichier, extension, date, heure, etc. Une fois la liste des doublons créée, il suffit de supprimer directement tout fichier supplémentaire dont la présence n’est pas requise.
CCleaner : L’outil populaire que nous ne présentons plus
impossible de ne pas mentionner son nom, même s’il y a de bonnes chances que ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de cet outil. Peu de logiciels sont aussi complets que CCleaner Il est . Et l’une de ses fonctions est précisément d’identifier les fichiers en double et de les supprimer.
Cependant, CCleaner offre beaucoup plus d’options. Il est possible de nettoyer les cookies et les fichiers temporaires, qui peuvent parfois prendre plusieurs Go d’espace disque, sans parler de la fonction de réparation du registre, ce qui rendra votre système plus stable.
Auslogics Duplicate File Finder : Un autre programme gratuit qui fait bien le travail
Une solution très appréciée qui vous permet de rechercher facilement des fichiers dupliqués encombrants et de les supprimer. Auslogics Duplicate File Finder est une solution totalement gratuite qui analyse vos dossiers spécifiés pour identifier les doublons. Il les présente dans une interface simple et ergonomique. Vous disposez de plusieurs paramètres pour affiner votre recherche : types de fichiers, définition d’une taille minimale/maximale, données de création, etc.
Identifier et supprimer les fichiers en double n’est pas la seule façon d’explorer pour libérer de l’espace sur votre disque dur ou d’autres supports de stockage. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre guide complet du logiciel libre pour nettoyer votre PC.