La gestion forestière grâce à l’informatique
L’informatique fait partie de ces formidables outils qui sont aujourd’hui adaptables à de nombreux domaines. La gestion forestière n’est pas en reste puisqu’elle peut elle aussi bénéficier de ces atouts. Parce que la gestion durable des forêts est un élément primordial dans l’approche de l’environnement, des solutions se développent autour de ces projets.
A découvrir également : Schufa entry : Comment améliorer mon score ?
Plan de l'article
L’IA’s ou l’informatique au service des forestiers
L’IA’s est l’un des acteurs majeurs du secteur, quand on parle d’informatique et de gestion des forêts. En effet, dans la filière bois, il est aussi question de développement durable, afin de gérer au mieux les forêts. La gestion forestière par informatique permet aujourd’hui de suivre l’évolution d’une forêt et de savoir exactement quels moyens mettre en oeuvre et quand.
Les forestiers professionnels sont nombreux à plébisciter cette collaboration avec le secteur informatique afin d’avoir un travail facilité. Les outils informatiques proposés par l’IA’s sont avant tout des aides qui permettent une meilleure gestion industrielle de la logistique des forêts, mais aussi une meilleure gestion forestière, en termes de développement durable.
A voir aussi : Kadeos Select : la carte cadeau qui fait toujours plaisir !
Les solutions informatiques collectent des données qui après traitement fournissent des indicateurs précieux sur l’état de la forêt et les possibilités de gestion de forêt.
Faciliter la gestion au sein de la filière bois
L’IA’s propose ainsi aux forestiers de la gestion de forêt durable et adaptés à leurs besoins. Parce que le secteur industriel est conséquent dans la filière d’exploitation du bois, l’informatique devait s’imposer pour faciliter une gestion complexe.
L’IA’s est une société qui propose aux forestiers et aux professionnels de la filière bois des gammes logicielle, des outils mais aussi des solutions vocales. Avec 25 ans d’expérience et de développement sur la marché, IA’s est le leader de ce genre de solution sur la marché. IA’s a réussi à s’imposer en déployant plus de 4 500 appareils en zone forestière en France.
Le but de cette société est aussi de proposer ses services de manière étendue à travers le monde afin de faire découvrir tout l’intérêt de l’informatique dans la gestion forestière.
IA’s et l’environnement
La technologie se développe et avec elles les valeurs de respect de l’environnement. La gestion et l’exploitation du bois en France étant un sujet plus qu’important, IA’s, leader dans la proposition de solutions logicielles, a fait du respect de l’environnement son cheval de bataille.
Empreinte écologique réduite, engagement en tant qu’entreprise écocitoyenne, éco-accessibilité… L’environnement est au cœur du débat et la gestion forestière durable ne peut pas être une question survolée.
Pour une meilleure gestion du secteur forestier, tout en favorisant l’utilisation de technologies facilitatrices de pointe, IA’s a pu développer des webinaires ou web conférences qui permettent de se former efficacement tout en réduisant son empreinte carbone.
La recherche technologique au service de la planète
La gestion forestière est un secteur en plein essor en France. La demande de bois étant toujours croissante, l’industrie a du s’adapter. Face au danger de la surexploitation, la gestion durable a réussi à se faire une place dans le secteur de l’exploitation forestière.
Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies proposées par des entreprises comme l’IA’s, il est possible de mesurer de manière qualitative et quantitative la gestion forestière. Les acteurs du domaine sont à même de savoir, grâce à ces solutions logicielles simples d’utilisation, comment gérer leurs forêts de la manière la plus efficace.
L’efficacité repose ainsi sur la rentabilité du système de gestion forestière, dans le respect de l’environnement et des réglementations concernant l’exploitation des arbres et des forêts. L’informatique a donc su s’adapter à de nombreux secteurs, qui méritent chacun d’être mis en valeur grâce à des technologies facilitatrices comme les outils et solutions de gestion forestière.